Top 15 des trucs et astuces au crochet

Mes 15 meilleurs trucs et astuces au crochet! Des techniques que tout crocheteur devrait connaître. Si vous me suivez sur Instagram et TikTok, j’ai partagé certains de mes trucs et astuces préférés. J’ai eu beaucoup de demandes pour ralentir ces vidéos avec un enseignement plus approfondi. J’ai décidé de créer une vidéo YouTube et un livre électronique pour vous. Si vous vous inscrivez à ma newsletter, vous pouvez obtenir mon Top 15 des trucs et astuces au crochet PDF à télécharger GRATUITEMENT.

Laine peignée Brava

J’aimerais vous entendre. Faites-moi savoir vos trucs et astuces de crochet préférés. Aussi, faites-moi savoir s’il y en a un que vous aimeriez que j’enseigne. Je vais résumer chacun de mes conseils ci-dessous. Pour un tutoriel photo étape par étape, procurez-vous le Top 15 des trucs et astuces au crochet!

Vous aimerez peut-être aussi notre tutoriel Comment crocheter pour les débutants. Tout ce que vous devez savoir en une seule vidéo !

Fil

J’ai utilisé du fil de poids Brava Worsted pour les tutoriels. Vous pouvez acheter ICI

Crochets

Streamline Swirl – Achat ICI

Odyssée – Achat ICI

Vidéo Youtube

Astuce n°1 Nœud magique

Trucs et astuces au crochet Noeud magique

Le nœud magique est un moyen rapide et facile de joindre le fil. Vous pouvez utiliser cette technique lorsque vous changez de couleur ou ajoutez une nouvelle pelote de laine. J’ai démontré avec deux couleurs différentes pour le rendre plus facile à voir. Regarde maintenant 01:06Noeud magique.

Étape 1

Placez chaque extrémité de fil côte à côte.

Étape 2

Prenez la couleur A et faites un nœud autour de la couleur B.

Étape 3

Prenez la couleur B et faites un nœud autour de la couleur A.

Étape 4

Prenez l’extrémité sphérique des couleurs A et B et tirez fermement. Cela rapprochera les nœuds.

Étape #5

Coupez les queues. Évitez de les couper trop près.

Astuce #2

Crochet Trucs & Astuces

La jonction avec le pouce est le moyen le plus rapide de joindre le fil. Vous pouvez utiliser cette technique lorsque vous changez de couleur ou ajoutez une nouvelle pelote de laine. Cette technique est un peu plus difficile à perfectionner. Cela demande juste un peu de pratique. Regarde maintenant 02:28Rejoindre le pouce.

Étape 1

Placez chaque extrémité de fil côte à côte entre le pouce et l’index. Placez la nouvelle pelote de laine sur le côté extérieur du pouce.

Étape 2

Prenez le nouveau fil et enroulez-le autour du pouce et des queues de fil deux fois. Enroulez une troisième fois en passant entre le pouce et les queues

Étape 3

Prenez les queues et glissez-les sur le fil et sous le pouce.

Étape 4

Pincez les queues avec le pouce et tirez sur les deux extrémités du fil pour nouer. Coupez les queues si nécessaire.

Astuce #3 Russe Join

Trucs et astuces au crochet

La jointure russe est le moyen le plus sûr de joindre le fil. J’aime cette technique quand je ne veux pas de nœud dans mon travail. Vous pouvez utiliser cette technique lorsque vous changez de couleur ou ajoutez une nouvelle pelote de laine. Cette technique demande un peu plus de temps et de patience. Regarde maintenant 03:43​ Russe Rejoindre.

Étape 1

Bouclez les extrémités de la couleur A et B.

Étape 2

À l’aide d’une aiguille à laine, tisser la queue de la couleur A au centre du fil A. Remplissez l’aiguille à laine et tirez la queue à travers. Cela sécurisera la couleur B.

Étape 3

Avec la couleur B, répétez l’étape 2.

Étape 4

Tirez sur les queues de fil pour lisser les brins et coupez les queues en excès.

Astuce n°4 Bague magique

bague magique

L’anneau magique est le moyen idéal pour commencer n’importe quel tour. Il fait un démarrage serré et sûr qui ne se desserre pas. Regarde maintenant 07:46Bague magique.

Étape 1

Enroulez le fil autour de votre index 3 fois.

Étape 2

Insérez le crochet sous les trois boucles. Saisissez la première boucle avec le crochet et tirez à travers.

Étape 3

Chaîne pour sécuriser l’anneau. Pour chaîne hdc 2.

Étape 4

Tricoter les points du patron dans l’anneau (ex. 6 hdc).

Étape #5

Tirez sur la queue du fil. Il ne tirera qu’une seule boucle (seulement tirer légèrement). Saisissez la boucle qui tire vers l’intérieur et tirez-la pour serrer l’autre boucle. Ensuite, tirez sur la queue pour que les deux boucles soient bien ajustées.

Étape #6

Maille coulée dans la première m à joindre.

Astuce #5 Changement de couleur

Crochet Trucs & Astuces changer de couleur

Comment changer de couleur de manière transparente tout au long d’une rangée. Cette technique peut être utilisée pour changer de couleur à la fin ou tout au long d’une rangée. Transportez le fil et changez-le sans couture au besoin. Regarde maintenant 09:40Changement de couleur.

Étape 1

Tirer le dernier jeté de maille avec la nouvelle couleur.

Étape 2

Tricoter le motif de point en travaillant sur les queues de fil au fur et à mesure. Cela vous permettra de changer de couleur au besoin.

Étape 3

Tirer le dernier jeté de la maille avec la couleur de départ.

Astuce #6 Jointure transparente

Crochet Trucs & Astuces

Lorsque vous terminez votre travail, au lieu de coudre des points de glissement pour joindre, faites plutôt une jointure sans couture. Cette technique crée un faux point qui se mélange parfaitement avec une rangée ou un rond. Regarde maintenant 12:06Rejoindre sans couture.

Étape 1

Attachez le fil.

Étape 2

Avec l’aiguille à laine, tisser la queue sous les deux boucles du premier point.

Étape 3

Avec une aiguille à laine, tisser la queue sous la boucle arrière uniquement de la dernière maille. Tisser dans les extrémités.

Astuce n°7 Chaîne de départ

Trucs et astuces au crochet

Lorsque vous travaillez dans une chaîne de départ, travaillez votre premier rang dans la jambe arrière ou la bosse du point. Cela crée un joli bord net avec les deux boucles du point exposées. Cela facilite également le travail lors de la finition d’une bordure ou d’une bordure. Regarde maintenant 14:24Chaîne de départ.

Étape 1

Faites une chaîne de départ de n’importe quelle longueur.

Étape 2

Tournez la chaîne de départ pour voir les bosses arrière.

Étape 3

Complétez la première rangée de mailles en passant par la jambe arrière (bosse) de chaque chaîne.

Astuce #8 Nombre de points

Trucs et astuces au crochet

Si vous êtes débutant et que vous avez du mal à garder le même nombre de points à chaque rang, cette technique vous permettra de rester sur la bonne voie. Ajoutez un marqueur à la première et à la dernière maille de chaque rang. Cela garantit que vous ne manquez pas un point. Regarde maintenant 16:20Nombre de points.

Astuce #9 Bords droits

Trucs et astuces au crochet

Cette technique vous aidera à garder vos bords droits. Cela évite également un grand écart lorsque vous travaillez une bordure autour de votre pièce. Regarde maintenant 18:23Bords droits.

Échantillon #1

L’échantillon du bas est tricoté en points doubles avec une chaîne de départ de 3.

Échantillon #2

L’échantillon sur le dessus est également travaillé en points doubles mais avec une chaîne de départ de 1. Cela maintient les bords droits.

Astuce #10 Marqueurs de verrouillage

Trucs et astuces au crochet

Lorsque vous avez fini de travailler sur un projet, il n’y a rien de pire que de le laisser se dérouler dans votre sac WIP. Pour éviter que cela ne se produise, ajoutez un marqueur de point de verrouillage au dernier point de votre travail. Vous pouvez tirer dessus et il ne se défait pas. Regarde maintenant 20:33Marqueurs de verrouillage.

Astuce n°11 Styles de crochets

La jauge peut varier selon les marques et les styles d’hameçons, même s’ils ont la même taille d’hameçon. Pour garder la jauge cohérente tout au long d’un projet, utilisez le même crochet. J’aime ajouter une note à mon sac WIP indiquant la taille du crochet, la marque, le style de crochet que j’ai utilisé et mon gabarit. Regarde maintenant 21:24Styles de crochet.

Astuce n°12 Points de fondation

Trucs et astuces au crochet

De nombreux modèles vous feront commencer un projet avec des points de base. Lors de la création de ce point, vous travaillez la chaîne de base et cousez tout en même temps. Cela crée une belle base extensible pour votre projet et a un joli bord montrant les deux boucles du point. Regarde maintenant 22:34Points de fondation.

Étape 1

Chaîne 2. Tournez la chaîne de départ de façon à voir la bosse arrière.

Étape 2

Insérez le crochet dans la boucle arrière et la bosse arrière (jambe) de la chaîne. Faites un jeté (yo) et tirez une boucle. Yo et tirez à travers une boucle (base ch), yo et tirez à travers les deux boucles en complétant une ms.

Étape 3

Faites pivoter le travail, insérez le crochet dans la chaîne de fondation et la bosse arrière en répétant l’étape 2.

Astuce #13 Compter les points

Lorsque vous comptez de longs tronçons de points, c’est une bonne idée de marquer au fur et à mesure avec des marqueurs de points. Placez des marqueurs toutes les 20 mailles environ. De cette façon, si vous perdez la trace, vous n’avez qu’à revenir au dernier marqueur. Regarde maintenant 25:38Compter les points.

Astuce #14 Balance de pesée

J’utilise une échelle pour chaque motif que je conçois. Ces conseils sont utiles pour les concepteurs, les testeurs et les crocheteurs. Regarde maintenant 26:25Balance de pesée.

Astuce n°1

Si j’oublie le nombre de pelotes de laine que j’ai utilisées pour faire un projet, je pèse simplement mon projet fini en grammes. Je divise ensuite le nombre total de grammes par le nombre de grammes sur une balle pour déterminer le nombre total de balles utilisées.

Astuce #2

Pour déterminer combien de grammes vous avez utilisé à partir d’une pelote de laine. Pesez le fil restant. Prenez le nombre total de grammes sur une balle et soustrayez les grammes restants. Cela vous dira combien de grammes vous avez utilisé.

Conseil n°3

Combien de fil vous avez besoin pour un projet. Faites un échantillon et pesez-le. Par exemple; Vous faites une couverture de 50″ x 60″. Disons que votre échantillon mesure 4 « x 4 » et pèse 20 grammes. L’aire est de 16. Faisons maintenant le calcul 20g/16a = 1,25

Couverture – 50×60 = 3000a x 1,25 = 3750 grammes nécessaires.

Astuce #15 Feutrer Join

Trucs et astuces au crochet

Le feutrage est une technique que vous pouvez utiliser pour assembler la laine (fibres animales). Testez le fil pour vous assurer qu’il fonctionne avant de participer à un projet. Les laines Superwash ne fonctionnent pas pour cette technique. Regarde maintenant 28:02Feutrer rejoindre.

Étape 1

Séparez les extrémités des fibres 3-4″.

Étape 2

Mouillez les extrémités avec un flacon pulvérisateur.

Étape 3

Frottez vigoureusement les extrémités entre les mains pendant au moins une minute. Ajouter plus d’eau si nécessaire. La chaleur et la friction fusionneront les extrémités ensemble. Il ressemblera à du feutre et rejoindra des pelotes de laine sans couture.

J’espère que vous apprécierez mes 15 meilleurs trucs et astuces au crochet. Vous pouvez acheter le livre numérique PDF Crochet Tips & Tricks ICI. Ou alors Inscrivez-vous à ma newsletter et recevez-la GRATUITEMENT.

Vous aimerez peut-être aussi ma série Apprendre à crocheter

Pour plus de designs de MJ’s Off The Hook Designs, voir

notre Ravelry, Etsy, AmourArtisanat, ou alors WeCrochet Boutique. Consultez notre Facebook et Instagram pour l’inspiration au quotidien !

heureux accrochage MJ

*Cet article contient des liens d’affiliation sans frais pour vous !

About admin

Check Also

73 conversations hilarantes que les gens ont entendues à l’université et ont décidé qu’elles étaient trop bonnes pour ne pas les partager

Nous respectons la vie privée des gens, nous avons donc tendance à minimiser le nombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *