Têtes de casse-noisette en liège sur une ficelle

Semblables à nos Pères Noël en liège sur une ficelle, ces têtes de casse-noix en liège sont faciles à fabriquer à partir de deux bouchons de liège et d’une ficelle. Ajoutez quelques extras et vous avez un adorable ornement pour votre sapin de Noël. Ils sont parfaits à inclure lorsque vous offrez une bouteille de vin en cadeau !

Voici un autre casse-noisette rapide, facile et adorable que vos enfants, vos adolescents ou vous pouvez fabriquer pour votre propre arbre ou pour offrir en cadeau.

Les bouchons de champagne ont une belle forme

Vous pouvez faire ces casse-noix avec des bouchons de vin ordinaires ou avec des bouchons de champagne. Les bouchons de champagne sont plutôt sympas car la moitié supérieure est plus grande que le bas, ce qui est parfait pour le chapeau de casse-noix. Les bouchons de vin sont parfaitement bien. Nous les avons utilisés pour fabriquer nos casse-noix en liège et pinces à linge et ils ont fière allure !

Comment offrir avec une bouteille de vin

Une excellente façon de donner ces ornements est de les inclure en complément d’une bouteille de vin. Tournez simplement la ficelle de l’ornement autour du goulot de la bouteille comme nous l’avons sur la photo ci-dessous et votre destinataire reçoit un joli petit ornement avec sa bouteille de vin.

Casse-noisette ornement de Noël autour du col de la bouteille de vin

Vous pouvez faire de même avec nos anges en liège, rennes, bonhommes de neige et Pères Noël.

Tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer ces ornements sont 2 bouchons en liège, de la peinture, une boule de coton et quelques pierres précieuses/perles artisanales. Ils sont vraiment rapides et faciles à faire. Il y a un peu de temps d’attente pendant que votre peinture sèche, mais vous pouvez accélérer cela avec un sèche-cheveux et en faire fabriquer un ensemble en 20 minutes environ.

Ornement Têtes de Casse-Noisette en Liège

Pour votre commodité, cet article contient des liens d’affiliation. En tant qu’associé d’Amazon, je gagne des achats éligibles.

bouchons, peinture, colle, pierres précieuses, boule de coton

Fournitures:

Comment:

Comment faire des têtes de casse-noisette en liège sur une ficelle

  1. Bouchons de peinture

    Peignez la moitié supérieure de vos bouchons en noir et la moitié inférieure en couleur chair.
    ASTUCE: Utilisez une brochette en bois pour tenir vos bouchons de liège afin que vos doigts ne se colorent pas ou ne gâchent pas la peinture. Laisser sécher (ou sécher avec un sèche-cheveux).

  2. Peindre les visages de casse-noix

    Peignez les yeux, le nez, la bouche, les joues, les sourcils et la moustache de vos casse-noix.

    ASTUCE POUR LA BOUCHE: Faites ressembler la bouche de votre casse-noix à une vraie bouche de casse-noix en peignant une bande de rouge puis en pointant sur les dents.

    CONSEIL POUR LES YEUX: A l’aide du manche d’un pinceau, superposez trois points pour les yeux – 1er point : blanc, 2ème point : couleur, 3ème point : noir.peinture visages casse-noix en liège

  3. Vernis

    Appliquez une couche de vernis transparent sur le liège pour protéger la peinture et faire ressortir les couleurs.

  4. Décorer le chapeau

    Collez des pierres précieuses, des rubans, etc. sur le chapeau de votre casse-noix et collez une perle de poney tout en haut.

  5. Ajouter barbe et cheveux

    Déchirez 3 petits morceaux d’un coton (barbe et favoris) et collez-les sur le bouchon.

  6. Ajouter une chaîne

    Coupez un morceau de fil ou de ficelle. Pressez un peu de colle dans chacune des perles de poney sur le dessus des bouchons et enfoncez les extrémités de la ficelle dans la colle.deux têtes de liège casse-noix attachées avec de la ficelle

Accrochez vos adorables casse-noix sur votre sapin de Noël !

Casse-noisette en liège champagne têtes ornements sur arbre de Noël

PSST ! NOUS PENSONS QUE VOUS AIMEREZ NOTRE :

pour du bricolage GRATUIT,

activités & recettes !


About admin

Check Also

73 conversations hilarantes que les gens ont entendues à l’université et ont décidé qu’elles étaient trop bonnes pour ne pas les partager

Nous respectons la vie privée des gens, nous avons donc tendance à minimiser le nombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *