Sharpie et alcool Valentines Craft pour les enfants

Aujourd’hui, nous fabriquons des ornements Sharpie et Alcohol Valentines aujourd’hui, en utilisant l’une de nos techniques d’art de marqueur Sharpie préférées. C’est un formidable métier de la Saint-Valentin pour le groupe d’âge 5-10. Ils adoreront le processus fascinant. C’est un peu comme le tie-dye, mais en beaucoup plus rapide et facile !

Ce processus artistique dynamique peut également servir d’activité scientifique, et c’est l’un de nos préférés ici dans ma garderie à domicile.

Pour commencer, c’est très simple ; vous n’avez besoin que de 2 choses : des marqueurs Sharpie et de l’alcool à friction.

Deuxièmement, les enfants peuvent créer une variété de métiers différents en utilisant ce processus. Nous avons fait des marque-pages faits maison à offrir en cadeau et divers ornements pour différentes fêtes.

Et enfin, cette expérience nous fascine à chaque fois. Même les grands enfants adorent l’effet tie dye que vous obtenez lorsque vous versez de l’alcool à friction sur l’encre Sharpie.

C’est vraiment cool.

Sharpie et alcool à friction activité artistique de la Saint-Valentin - Happy Hooligans

Pour nos Sharpie and Alcohol Valentines, vous aurez besoin de :

  • pot à lait en plastique opaque ou pot à vinaigre
  • Marqueurs Sharpie
  • 99% d’alcool à friction ou isopropylique (cette expérience ne fonctionnera pas avec moins de 99%)
  • petit plat
  • compte-gouttes de médecine
  • pochoir/crayon en forme de coeur
  • les ciseauxsharpie et coeur d'alcool

Le processus:

sharpies, alcool à friction à 99%, cœurs découpés dans un contenant de vinaigre en plastique

Pour commencer, vous aurez besoin d’un morceau de plastique opaque (comme un pot à lait) pour couper vos cœurs. Ici au Canada, les pots à lait sont difficiles à trouver, nous utilisons donc un pot à vinaigre.

À l’aide de votre pochoir et de votre crayon, tracez des cœurs sur la surface plane du pot.

Découpez nos cœurs, lavez-les et séchez-les pour éliminer tout résidu éventuel.

Maintenant, demandez à vos enfants de colorer leur cœur avec les Sharpies. Les couleurs vives et/ou foncées fonctionnent mieux.

Protégez votre surface de travail si vous ne voulez pas risquer que l’encre permanente ou l’alcool à friction l’endommage.

Enfants d'âge préscolaire à colorier avec Sharpies

Demandez à votre enfant de colorer son cœur avec une variété de Sharpies. la coloration n’a pas besoin d’être soignée et bien rangée, et vous n’avez pas besoin de couvrir complètement le cœur. Les gribouillis c’est bien. Mets juste un peu de couleur sur ces cœurs.

J’aime m’en tenir à des nuances similaires et complémentaires pour ce projet car cela empêche vos cœurs de brunir lorsque les couleurs se mélangent. Les bleus et les rouges fonctionnent bien ensemble, tout comme les verts, les bleus et les jaunes.

Une fois que votre enfant a son cœur coloré, il est temps d’ajouter l’alcool à friction pour créer la réaction chimique.

Comme mentionné précédemment, vous avez besoin de 99% d’alcool à friction pour que cette expérience fonctionne. L’alcool à 60 ou 70% n’est pas assez fort pour créer une réaction.

enfant dégoulinant d'alcool sur coeur en plastique coloré avec Sharpies

Demandez à votre enfant de tremper un compte-gouttes dans l’alcool à friction, puis de tapoter ou d’égoutter l’alcool sur le cœur. Regardez les couleurs prendre vie, s’étendre et s’estomper ensemble !

Allez-y doucement avec la quantité d’alcool que vous utilisez pour éviter que les couleurs ne soient délavées et ne coulent sur le bord des cœurs. Si cela se produit, vous pouvez nettoyer votre cœur et recommencer.

Regardez l’effet que l’alcool a sur l’encre Sharpie !

coeurs colorés avec des sharpies et dégoulinant d'alcool à friction

Les résultats ne sont-ils pas magnifiques ?

Pour éviter que les couleurs ne s’égratignent de votre cœur, vous pouvez les vaporiser légèrement de vernis polyuréthane. Vous aurez besoin d’utiliser un spray, car le vernis liquide lavera l’encre Sharpie. Vaporisez légèrement pour empêcher les couleurs de s’activer et de s’estomper davantage.

Je ne sais pas comment nous utiliserons nos cœurs colorés. Nous pouvons les coller sur des cartes ou y percer des trous et les enfiler pour les accrocher.

Expérience artistique de la Saint-Valentin avec des Sharpies et de l'alcool

Faites-moi savoir si vous tentez cette expérience à la maison et dites-moi comment vous avez utilisé vos beaux cœurs de la Saint-Valentin !

Tu pourrais aussi aimer:

Obtenez le livre électronique 3-5 Playful Preschool !

25+ activités préscolaires par 25 blogueurs, 10 imprimables, 50 liens vers des activités qui ne figurent pas dans le livre, le tout pour 8,99 $ !

Téléchargez votre copie aujourd’hui:

3-5 livres préscolaires ludiques

Suivez les hooligans sur Facebook

pour du bricolage GRATUIT,

activités & recettes !


About admin

Check Also

73 conversations hilarantes que les gens ont entendues à l’université et ont décidé qu’elles étaient trop bonnes pour ne pas les partager

Nous respectons la vie privée des gens, nous avons donc tendance à minimiser le nombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *