Sac à main/ pochette au crochet (modèle gratuit)

Bon retour, chers fils de fils ! Cela fait des lustres que je n’ai pas fabriqué un sac à main au crochet / pochette au crochet et que j’ai cousu une doublure, mais j’ai été un peu sur un rouleau.

Je ne fais presque jamais de commandes personnalisées ni de produits finis à vendre, mais un ami proche a demandé un sac à main avec une doublure et j’ai accepté. Moi, secrètement ou pas si secrètement, je déteste la couture. La machine me fait flipper et je ne sais pas ce que je fais lol.

Une fois que j’ai fini son sac à main au crochet et que j’ai pleuré tout au long de la partie couture, je me suis senti étrangement inspiré pour en faire un autre. Alors, pourquoi ne pas en faire un à partager avec vous tous !

Voici donc un autre modèle de sac à main au crochet gratuit avec la partie doublure réelle incluse dans un article séparé. Prenez note car je pourrais ne pas coudre une autre doublure pendant un certain temps lol. On verra si je peux améliorer ma relation avec la machine à coudre.

Cela peut aussi être une pochette au crochet sans la sangle. C’est juste la bonne taille pour fonctionner à la fois comme un sac à main au crochet ou comme une pochette au crochet, de sorte que vous obtenez vraiment votre temps et votre argent avec ce modèle.

Si vous avez aimé ce modèle de sac à main, vous aimerez peut-être aussi certains de ces autres modèles de sacs ci-dessous.

1 mini sac de point de crocodile / 2 sac à bandoulière en crochet / 3 sac à pompon avec cordon de serrage en crochet

Si vous souhaitez suivre un didacticiel vidéo, assurez-vous de faire défiler vers le bas.

Matériaux

*Ces documents contiennent des liens d’affiliation, pour lesquels je fais une petite commission. Ce n’est pas un coût supplémentaire pour vous, facilite les achats et aide à garder les lumières allumées.

Points utilisés et code (terme américain)

  • ch = chaîne
  • st = maille(s)
  • ms = maille serrée
  • bl = boucle arrière
  • REP = répéter
  • YO = jeté sur le crochet
  • ” = pouces

Compétence : Facile

Jauge : 16 m X 15 rangs = 4″

Mesures : 10,5″ de large X 6,13″ de haut

Patron de sac à main / pochette au crochet

Noter: Nous allons travailler en spirale alors assurez-vous de placer le marqueur de point dans le premier point de chaque tour

Tour 1: 41 ml, 1 ms dans la deuxième ml du crochet et dans chaque ml, 1 ms dans chaque ml de l’autre côté. Total de 80 ms

2ème round: 2 ms dans le bl de la 1ère m, 1 ms dans le bl de la 38 m suivante, 2 ms dans le bl de la m suivante, 2 ms dans le bl de la m suivante, 1 ms dans le bl de la m suivante et chaque m jusqu’à ce qu’il vous reste 1 m, 2 ms dans bl de la dernière m. Total de 84 st

Tour 3 – Tour 23 : 1 ms dans bl de chaque m autour. Total de 84 st

La fin du tour 23 coupe le fil et tisse toutes les extrémités

Sangle

Pour les sangles, j’ai utilisé un I-cord. Je vais utiliser le matériel de boucle d’anneau pour attacher les sangles à mon sac. De cette façon, je peux retirer les sangles et utiliser le sac comme pochette.

Vous pouvez également simplement coudre les sangles au sac si vous ne voulez pas de l’option pochette. Si vous les cousez, laissez environ 6 pouces de queue avant de commencer votre i cordon et un autre 6 pouces après. Vous pouvez utiliser ces queues pour coudre la sangle dans le sac.

Rangée 1 : 3 ml, insérer le crochet dans la deuxième ml du crochet, tirer une boucle vers le haut. Insérer le crochet dans la ml suivante, tirer une boucle vers le haut. Insérer le crochet dans la ml suivante, tirer une boucle vers le haut. Total de 3 boucles sur crochet (Vérifiez l’image ci-dessous)

Rangée 2 : Retirez les deux boucles du crochet (Assurez-vous de ne pas les perdre). Avec la boucle restante sur le crochet, tirez une boucle vers le haut. Insérez le crochet dans la boucle suivante, tirez une boucle vers le haut. Insérez le crochet dans la boucle suivante, tirez une boucle vers le haut. Total de 3 boucles sur crochet (Vérifiez l’image ci-dessous)

Répétez la rangée 2 jusqu’à ce que votre sangle atteigne environ 24 pouces de long ou la longueur souhaitée

La dernière rangée de I-Cord : Avec 3 boucles sur le crochet, tirez sur toutes les boucles sur le crochet puis 1 ml pour sécuriser. Couper le fil et tisser toutes les extrémités

Ensuite, insérez simplement les boucles d’anneau dans les sangles et le sac et vous avez terminé !

VOICI LE TUTORIEL VIDÉO POUR CE SAC

Félicitations pour votre sac terminé! Maintenant, il est temps de décider… ajouter une doublure, ou non ?

Je pense que vous l’aimerez de toute façon, mais si vous êtes prêt à relever le défi supplémentaire, je recommande fortement ce tutoriel de doublure.

About admin

Check Also

73 conversations hilarantes que les gens ont entendues à l’université et ont décidé qu’elles étaient trop bonnes pour ne pas les partager

Nous respectons la vie privée des gens, nous avons donc tendance à minimiser le nombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *