Poupées en carton avec des chutes de tissu et de fil

Comment faire une poupée en rouleau de carton (ou toute une famille !) en utilisant des tubes en carton, des chutes de tissu et du fil. Ces poupées faciles à fabriquer sont amusantes pour tous les âges et les poupées parfaites pour une maison de poupée boîte à chaussures.

Mes enfants à la garderie adorent fabriquer des poupées maison et nous adorons utiliser des rouleaux de papier toilette pour l’artisanat. Ces adorables poupées en carton sont une excellente combinaison des deux.

Poupées en papier toilette à faire pour les enfants

Grandes poupées pour une maison de poupée boîte à chaussures

Les poupées en rouleau de carton sont parfaites pour une maison de poupée de boîte à chaussures, et tout comme nos poupées de crèche en rouleau de papier toilette et notre écurie de boîte à chaussures, les enfants peuvent ranger leurs poupées directement dans la boîte à chaussures lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Ne sont-ils pas juste les plus doux ?

poupées essuie-tout enveloppées de tissu et de fil

Options pour les rouleaux de carton

Vous pouvez utiliser n’importe quel type de tube en carton pour fabriquer ces poupées. Nous avons utilisé des rouleaux de papier toilette et aussi des rouleaux de serviettes en papier que nous avons coupés à différentes hauteurs. Nous avons également utilisé des rouleaux de papier d’aluminium minces et solides. Les rouleaux de papier d’emballage fonctionnent bien aussi.

Du plaisir pour tous les âges

Les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire auront besoin d’aide pour la découpe et le collage, mais ils adoreront ce métier. Les enfants plus âgés pourront les fabriquer eux-mêmes. Et tous les âges seront ravis d’avoir une famille de poupées, qu’ils ont eux-mêmes fabriquées, avec lesquelles jouer.

Ces poupées étaient vraiment amusantes et faciles à faire. Mes enfants adorent toujours fouiller dans nos bacs à tissus et à fils, alors ils adorent un métier comme celui-ci.

poupées faites maison en rouleaux de carton

PS Si vous cherchez plus de poupées pour vos enfants à faire avec des chutes de tissu et de fil, vous trouverez plus de nos préférées ici.

Fournitures

Pour notre artisanat de poupée en carton, vous aurez besoin de :

  • Rouleaux de carton
  • Peinture
  • peinture/pinceaux
  • chutes de tissu
  • fil
  • boutons (et/ou divers autres petits bricolages)
  • colle blanche
  • pistolet à colle basse température (pour boutons et tissus plus épais)

Comment faire une poupée en rouleau de carton

  1. Peignez le rouleau de carton avec de la peinture couleur chair

    Vous pouvez peindre juste la surface du rouleau de carton, ou vous pouvez peindre le tout. Nous avons peint le tout au cas où une partie du rouleau serait visible après avoir ajouté les cheveux et les vêtements.
    Enfant peignant des rouleaux de papier toilette couleur chair

  2. Ajouter des cheveux de fil

    Pour certains cheveux des poupées, nous avons simplement enroulé plusieurs fois du fil autour du haut du rouleau de carton. Pour d’autres, nous enroulions le fil autour de notre main pour faire plusieurs boucles, puis nous drapions les boucles sur le dessus du tube et les collions en place. Ensuite, nous avons juste coupé les extrémités des boucles pour séparer les brins.

  3. Habille ta poupée

    Cette partie est très amusante. Mes gars ont fouillé dans notre énorme poubelle de bouts de fil, trouvant juste les morceaux de tissu parfaits pour habiller leurs poupées. Ensuite, ils ont coupé le tissu en rectangles étroits et l’ont collé autour du rouleau de carton.

    C’est amusant de trouver toutes sortes de combinaisons de couleurs et de vêtements différents. Les robes, hauts, bas, ceintures et chaussures peuvent tous être confectionnés en enveloppant votre poupée dans différents morceaux de tissu et de fil.
    Emballage de papier toilette en tissu

  4. Ajoutez des boutons et de petits accents

    Vos enfants peuvent ajouter des boutons, des rubans, des paillettes, des perles ou d’autres petites pièces décoratives à leurs poupées avec un pistolet à colle chaude.

  5. Peignez le visage de votre poupée

    Terminez en donnant à votre poupée un visage adorable. Un pinceau fin est parfait pour la bouche, et les yeux et les joues peuvent être parsemés à l’aide de l’extrémité du manche d’un pinceau. 1 poupée en rouleau d'essuie-tout 3 poupées en rouleau de papier toilette

Et c’est tout ce qu’il y a pour faire ces adorables poupées en rouleau de carton ! Imaginez les heures de plaisir et de divertissement que cela peut offrir à vos enfants !

Famille de poupées en rouleau de carton

Maintenant, va chercher une boîte à chaussures pour que tes enfants puissent faire une maison pour leurs poupées.

Plus de poupées faites maison pour les enfants à faire :

Poupées en bâton de peintureC

Popsicle Stick Poupées

Poupées en papier faites maison

Obtenez le livre électronique 3-5 Playful Preschool !

Plus de 25 activités préscolaires par 25 blogueurs, 10 imprimés, 50 liens vers des activités qui ne figurent pas dans le livre.

Cliquez ici pour télécharger votre copie aujourd’hui

3-5 livres préscolaires ludiques

Suivez les hooligans sur Facebook!

pour du bricolage GRATUIT,

activités & recettes !


About admin

Check Also

73 conversations hilarantes que les gens ont entendues à l’université et ont décidé qu’elles étaient trop bonnes pour ne pas les partager

Nous respectons la vie privée des gens, nous avons donc tendance à minimiser le nombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *