Poupées d’inquiétude faites maison pour les enfants à faire

Apprenez à fabriquer des poupées d’inquiétude guatémaltèques avec des brindilles et du fil à broder. Que vos enfants aient besoin d’un outil pour gérer leurs soucis et leur anxiété au coucher, ou qu’ils recherchent simplement un bricolage de poupée rapide et facile, ils adoreront cette idée de bricolage amusante et facile.

Artisanat de poupées d'inquiétude faites maison

Quand j’étais enfant, ma tante voyageait beaucoup, et partout où elle allait, elle m’achetait une petite poupée unique dans le pays qu’elle avait visité.

L’une de mes préférées n’était pas seulement une poupée, mais un ensemble de minuscules poupées Worry Dolls qu’elle a achetées lors d’une tournée en Amérique centrale.

Ils sont venus emballés dans une petite boîte de rangement en bois de balsa peinte à la main, et je les ai tout simplement adorés.

Tu pourrais aussi aimer: 35+ artisanat de fil pour les enfants de tous âges

Que sont les poupées soucieuses ?

Poupées d’inquiétude, également connu sous le nom de Trouble Dolls, originaire du Guatemala. Ce sont de minuscules poupées faites à la main en fil de fer ou en petits bâtons, et elles sont enveloppées dans des vêtements en fil, du fil à broder ou de petits morceaux de tissu.

Vous pouvez en trouver toutes sortes ici sur Amazon. (C’est mon lien d’affiliation. En tant qu’associé Amazon, je gagne des achats éligibles.)

La légende de la poupée d’inquiétude

La légende veut que les enfants racontent leurs soucis aux poupées et les placent sous leur oreiller lorsqu’elles s’endorment. Quand ils se réveillent le matin, leurs soucis ont disparu, car les poupées les ont remplacés par les connaissances et la sagesse nécessaires pour surmonter leurs problèmes. Vous pouvez en savoir plus sur l’original de la poupée souci ici.

Vous aimerez peut-être aussi nos pierres d’inquiétude faites maison.

Mes enfants à la garderie adorent fabriquer des poupées maison, alors j’ai des poupées d’inquiétude sur notre liste de choses à faire depuis un certain temps maintenant. Nous les avons finalement faites l’autre jour, et oh mon Dieu !! Ils se sont avérés TELLEMENT MIGNONS !

Great Craft Camp Craft pour les enfants de 7 ans et plus

Ils étaient si amusants et faciles à faire. Ce serait un grand métier de camp d’artisanat. C’est parfait pour le groupe d’âge de 7 ans et plus à faire pour eux-mêmes ou comme cadeau pour un ami, ou pour faire et échanger les uns avec les autres.

Idées alternatives pour les jeunes enfants :

Parce que les poupées d’inquiétude sont si petites, elles nécessitent une motricité fine avancée, mais les jeunes enfants peuvent toujours fabriquer nos poupées en bâtonnets de popsicle enveloppées de fil ou nos poupées en bâtons de peinture en fil et en tissu comme alternative.

Les préadolescents et les adolescents adoreront également notre panier d’art pour papier toilette enveloppé de fil.

Comment faire des poupées d’inquiétude guatémaltèques

Fournitures:

  • Brindilles
  • Ciseaux pointus ou cisailles de jardin
  • Fil fin ou fil à broder dans une variété de couleurs
  • Marqueur permanent
  • Pistolet à colle basse température
fil à broder, brindilles, ciseaux, pistolet à colle et marqueur

Comment faire une poupée d’inquiétude

  1. Préparez vos brindilles

    Ramassez les brindilles autour de votre jardin. S’ils sont humides, séchez-les à l’intérieur pendant la nuit avant de les couper en morceaux de 1 à 2 po.

  2. Envelopper les brindilles

    Enveloppez les brindilles avec différentes couleurs de fil ou de fil à broder. Pour sécuriser la pièce de départ, laissez une petite queue et enroulez-la plusieurs fois avec votre fil. Faites de même lorsque vous changez de couleur. Pour finir, coupez votre fil et faites un nœud pour le fixer, ou tamponnez avec un peu de colle d’un pistolet à colle basse température. enfant enveloppant une petite brindille avec du fil ou du fil à broder

  3. Dessiner un visage

    Utilisez un marqueur permanent pour dessiner des yeux et une bouche sur votre poupée soucieuse. Vous pouvez même devenir très créatif et ajouter des cheveux à votre poupée d’inquiétude !Enfant faisant une poupée d'inquiétude avec des cheveux

Maintenant que vos enfants savent à quel point il est facile de fabriquer une poupée d’inquiétude, ils peuvent en faire un tas à offrir en cadeau, à échanger avec des amis ou à glisser sous leur oreiller la nuit.

Maintenant, si seulement nous pouvions faire une petite boîte en bois de balsa pour les garder dedans !

Plus d’artisanat pour aider les enfants avec leurs soucis :

Obtenez le livre électronique 3-5 Playful Preschool !

Plus de 25 activités préscolaires par 25 blogueurs, 10 imprimés, 50 liens vers des activités qui ne figurent pas dans le livre.

Cliquez pour télécharger votre copie maintenant!

3-5 livres préscolaires ludiques

Suivez les hooligans sur Facebook!

pour du bricolage GRATUIT,

activités & recettes !


About admin

Check Also

73 conversations hilarantes que les gens ont entendues à l’université et ont décidé qu’elles étaient trop bonnes pour ne pas les partager

Nous respectons la vie privée des gens, nous avons donc tendance à minimiser le nombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *