Patron de couture de robe d’été facile avec dos froncé


Comment coudre une robe d’été avec un dos froncé

Ceci est mon modèle de robe d’été et est rapide à coudre et a l’air flatteur et aéré. Parfait pour une promenade sur la plage ou pour prendre une glace. Le dos froncé facilite l’enfilage et vous laisse respirer. À partir de cette forme de base que j’ai créée, vous pouvez vous aventurer avec des manches à volants, des encolures différentes et des longueurs différentes. Vous pouvez même ajouter quelques niveaux à la partie jupe ! Les possibilités sont infinies pour créer de nombreuses versions différentes de cette robe. Et, bien sûr, il y a tellement de tissus et de motifs différents parmi lesquels choisir !

En tant qu’associé Amazon, je gagne des achats éligibles. Si vous effectuez un achat via mon lien, je ferai une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. « 

Matériaux de la robe d’été :

Principales pièces à découper :

Pour cette robe d’été, il est préférable de commencer par couper 2 pièces identiques à 30″x27″. Ensuite, prenez un des morceaux et coupez-le à 10″ de la longueur de 30″. Maintenant, utilisez le petit morceau et coupez-le à 21 « x10 ». Ceci est votre pièce supérieure avant. Vous aurez également besoin de 2 pièces à 15″x1″ pour les sangles.

Pliez ensuite la partie supérieure en deux et découpez les 2 triangles comme indiqué sur la photo ci-dessous.

Vous pouvez également me suivre dans la couture de cette robe d’été dans cette vidéo YouTube.

Explication:

Les mesures pour cette robe sont basées sur ma circonférence de buste de ….. Si la vôtre est plus petite ou plus grande, ajustez en conséquence.

Pièce supérieure avant :

En commençant par le devant et coudre les pinces de chaque côté. Ils sont à 2″ des pointes à gauche et à droite et à 4″ vers le centre. Faites-les 1″ de large sur le bord.

Ensuite, pliez deux fois le haut du devant et cousez le long du bord pour un bord supérieur fini.

Il est maintenant temps de coudre les bretelles. Je commence normalement avec un morceau de tissu de 15″ par 1″. Ensuite, pliez-le le long du bord long avec le joli côté à l’intérieur. Utilisez une épingle à nourrice pour les retourner.

Les bretelles sont fixées sur les côtés courts du haut. posez-les sur le côté à mi-chemin et avec la majeure partie dépassant sur le dessus. Puis repliez les côtés deux fois avec les sangles enserrées par le pli. Coudre le long du bord.

Maintenant, la partie supérieure avant est terminée et nous pouvons ajouter la partie jupe.

Comme celui-ci est plus large, nous devons passer un point de bâti le long du bord supérieur pour le rassembler. Tirez ensuite sur le point pour l’adapter au haut. Épinglez-les l’une sur l’autre avec le joli côté à l’intérieur et cousez le long du bord.

About admin

Check Also

73 conversations hilarantes que les gens ont entendues à l’université et ont décidé qu’elles étaient trop bonnes pour ne pas les partager

Nous respectons la vie privée des gens, nous avons donc tendance à minimiser le nombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *