Paper Mums – Carte Fête des Mères pour Enfants

Ces fleurs de maman en papier sont assez faciles à faire pour les enfants et parfaites pour une carte de fête des mères faite maison. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques cercles de papier, des ciseaux et de la colle pour créer une carte unique pour la meilleure maman de tous les temps ».

Lorsque nous avons décidé de faire nos cartes de fête des mères cette année, je savais que je voulais qu’elles soient des cartes de fleurs, mais je n’avais pas de fleur en tête. Le fait que les enfants se soient retrouvés avec des mamans en papier à donner à leurs mamans était une pure chance, et parfaitement approprié pour la fête des mères.

Carte de fête des mères de mamans de fleur de papier

Mon plan était que les enfants créent une version plus avancée des fleurs en papier circulaires qu’ils ont faites pour leurs cartes de fête des mères lorsqu’ils étaient enfants d’âge préscolaire.

Ce n’est que lorsque nous avons terminé nos cartes et que j’ai fait quelques recherches sur Google pour voir à quel genre de fleur elles ressemblaient que j’ai réalisé qu’elles ressemblait beaucoup à des crysanthèmes, qui sont communément appelées mamans.

Parfait pour une carte de fête des mères !

Niveau de compétence

Ces mamans de fleurs en papier sont faciles à faire, mais elles nécessitent un peu de soin et d’attention lorsque vous coupez les pétales. Si vous faites vos coupes trop près les unes des autres, il est facile de couper une section entière de vos pétales. Pour cette raison, ce métier est le mieux adapté pour les enfants ayant des compétences en ciseaux bien développées.

Les plus jeunes peuvent s’en tenir à la version plus simple de ces fleurs.

Variez les couleurs de vos calques

Quelque chose qui a bien fonctionné était d’utiliser une variété de papiers différents pour les couches de nos fleurs. Nous avons utilisé différentes nuances de papier cartonné rose pour les mamans roses par exemple, et pour chaque fleur, nous avons découpé au moins une couche dans notre papier marbré fait maison.

Avoir cette variation dans les couches ajoute vraiment de l’intérêt et de la dimension à nos mamans en papier.

Soyez créatif avec un jeu de mots maman

Au moment où nous avons réalisé que nos fleurs étaient des mamans, nous avions déjà écrit sur nos cartes, nous n’avons donc pas incorporé de jeu de mots dans nos messages. Vous pouvez certainement cependant!

Quelque chose comme « Ma ‘MUM’S’ la meilleure », ou « La meilleure ‘Mum’ du monde » serait mignon.

PS Découvrez aussi nos cartes « tie dye dress » et nos cartes « déguisements » !

Pour faire notre carte de maman de fleur de papier, vous aurez besoin de :

papier, ciseaux, crayon, bâtonnet

Fournitures

Comment faire des photos d'étape de fleurs de maman en papier

Comment faire une maman fleur en papier

  1. Découpez vos cercles

    Pour chaque fleur, découpez plusieurs cercles de tailles différentes plus un petit cercle jaune pour le centre de la fleur. Pour plus d’intérêt, utilisez une variété de couleurs et de nuances pour chaque couche de la fleur.

  2. Coupez vos pétales

    Pour faire les pétales de vos mamans, faites des découpes sur le pourtour de chaque cercle de papier. Espacez les coupes rapprochées et coupez vers le centre du cercle, mais pas jusqu’au centre.

  3. Bouclez vos pétales

    Ensuite, appuyez doucement sur les pétales autour d’un crayon pour les courber vers l’intérieur. Faites de même avec le morceau jaune que vous avez coupé pour le centre de la fleur.

  4. Superposez vos cercles

    Superposez vos cercles du plus grand au plus petit et collez-les en place.

  5. Faites vos tiges

    Pour nos tiges, nous avons utilisé des bâtonnets de Starbucks que nous avons peints en vert, mais vous pouvez simplement utiliser du papier cartonné vert si vous le souhaitez. Nous coupons nos bâtonnets à différentes longueurs pour faire varier la hauteur des fleurs sur nos cartes.2 cartes avec 2 fleurs en papier chacune

  6. Assemblez votre carte

    Pliez un morceau de papier cartonné en deux pour former votre carte, collez les fleurs et les tiges en place et ajoutez des feuilles de papier. Terminez en ajoutant un message écrit.

Et c’est tout ce qu’il y a à faire une adorable carte de fête des mères de mamans fleur en papier!

Image carrée 2 mamans Cartes Fête des Mères

À toutes les mamans extraordinaires, bonne fête des mères!

Idées de cadeaux faits maison pour la fête des mères :

Si vous cherchez un cadeau fait maison à faire pour la fête des mères, nous avons plein d’idées géniales ici :

Obtenez le livre électronique 3-5 Playful Preschool !

Plus de 25 activités préscolaires par 25 blogueurs, 10 imprimés, 50 liens vers des activités qui ne figurent pas dans le livre.

Cliquez ici pour télécharger votre copie aujourd’hui

3-5 livres préscolaires ludiques

Suivez les hooligans sur Facebook!

pour du bricolage GRATUIT,

activités & recettes !


About admin

Check Also

73 conversations hilarantes que les gens ont entendues à l’université et ont décidé qu’elles étaient trop bonnes pour ne pas les partager

Nous respectons la vie privée des gens, nous avons donc tendance à minimiser le nombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *