Ornements de sapin de Noël et dessus de table Easy Button

Ces arbres de Noël à boutons peuvent être fabriqués comme ornements d’arbres ou comme dessus de table. L’utilisation d’un pistolet à colle rend le processus rapide et facile, mais si vous préférez, vous pouvez enfiler vos boutons avec une aiguille et du fil métallique, à l’ancienne.

Développement de compétence: moteur fin, tri des couleurs, ordre des tailles, expérience du pistolet à colle.

Nous avons une assez grande collection de boutons ici dans ma garderie, et nous aimons utiliser ces boutons pour l’artisanat. Mes tout-petits et mes enfants d’âge préscolaire ont fabriqué ces ornements de couronnes de boutons vintage un an, mais je meurs d’envie de faire ces arbres de Noël à boutons empilés avec mes enfants plus âgés.

Bouton Ornements de sapin de Noël fabriqués avec un pistolet à colle

Un pistolet à colle, c’est facile !

Au début, je pensais que nous utiliserions une aiguille et du fil pour assembler nos arbres à boutons, mais ensuite je me suis rendu compte qu’un pistolet à colle rendrait le processus beaucoup plus facile, alors c’est ce que nous avons fait.

Vous pouvez également aimer nos cartes de Noël de bonhomme de neige de bouton.

Enfant collant des boutons violets avec un pistolet à colle

Attacher la ficelle

La seule question était – comment attacher la ficelle en haut. Je veux dire, si vous enfiliez les boutons ensemble, vous auriez un reste de fil en haut pour accrocher les ornements, mais lorsque vous collez vos boutons ensemble, ce n’est pas le cas.

Pony Beads à la rescousse !

En ajoutant une perle de poney au sommet de nos arbres, nous avons pu glisser un fil à travers la perle, et le tour est joué… un fil pour l’accrocher. De plus, la perle sert également de topper décoratif pour nos arbres à boutons.

Les enfants ont les meilleures idées…

Ce qui est cool avec les enfants, c’est qu’ils ont souvent leurs propres idées qui sont meilleures que celles que j’ai proposées.

Accrochez-les à l’arbre, OU…

j’ai eu suspendu ornements en tête pour ce métier, mais les enfants ont décidé, tout seuls, que certains de leurs arbres à boutons seraient des dessus de table au lieu d’ornements suspendus, alors ils ont collé un bouton extra-large à la base de leurs arbres afin qu’ils se lever sans se renverser.

10 petits ornements d'arbre de Noël faits avec des boutons colorés debout sur une table

Ne serait-il pas amusant de mettez-en un à chaque couvert à votre table de Noël ? Tous vos invités pourront emporter leur petit sapin de Noël à la maison avec eux. Brillant!

Pour votre commodité, cet article contient des liens d’affiliation. En tant qu’associé d’Amazon, je gagne des achats éligibles.

Fournitures:

Instructions:

Temps nécessaire : 30 minutes.

Comment faire un arbre de Noël à boutons (méthode du pistolet à colle)

  1. Choisissez vos boutons

    Demandez à vos enfants de sélectionner 8 à 12 boutons dans une même famille de couleurs, c’est-à-dire différentes nuances de bleus/verts, diverses nuances de roses/violets. Les boutons doivent varier en taille de grand à petit.

    Pour le tronc de l’arbre, demandez-leur de sélectionner quelques petits boutons bruns.

  2. Trier les boutons par taille

    Disposez les deux jeux de boutons sur la table dans l’ordre du plus gros au plus petit.

  3. Coller les boutons ensemble

    À l’aide d’un pistolet à colle basse température, collez les boutons ensemble, en commençant par le plus gros bouton de couleur en bas, en travaillant vers le haut, en terminant par les plus petits en haut.

  4. Ajouter une perle

    Collez une perle de poney sur le bouton tout en haut. Une étoile ou un cœur est particulièrement joli, mais même une perle poney ordinaire fera l’affaire.

  5. Attacher le coffre

    Collez les boutons marron ensemble dans l’ordre du plus gros au plus petit et collez le tronc au bas de l’arbre à boutons.

  6. Pour un ornement suspendu :

    Si vous accrochez votre ornement, glissez un morceau de fil métallique dans les trous de la perle de poney et fixez-le avec un nœud

  7. Pour un dessus de table

    Si vous utilisez vos arbres à boutons comme décorations de table, collez un très gros bouton au bas de votre tronc d’arbre pour fournir une base pour vous tenir debout.

arbre de noël bouton bleu et blanc avec étoile d'or sur le dessus

Ne s’agit-il pas des plus beaux petits sapins de Noël ? Et quelle excellente façon d’utiliser certains des boutons de votre corbeille à boutons.

Arbres de Noël colorés de bouton se tenant sur le lit de bâton de couette blanc

Tu pourrais aussi aimer:

Obtenez le livre électronique 3-5 Playful Preschool !

25+ activités préscolaires par 25 blogueurs, 10 imprimables, PLUS 50 liens vers des activités ne figurant pas dans le livre.

Cliquez pour télécharger votre copie maintenant!

3-5 livres préscolaires ludiques

Suivez les hooligans sur Facebook!

pour du bricolage GRATUIT,

activités & recettes !


About admin

Check Also

73 conversations hilarantes que les gens ont entendues à l’université et ont décidé qu’elles étaient trop bonnes pour ne pas les partager

Nous respectons la vie privée des gens, nous avons donc tendance à minimiser le nombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *