Ornements d’autoportrait (avec boules de polystyrène)

Ces ornements d’autoportrait en boule de polystyrène sont amusants et faciles pour les préadolescents et les adolescents qui aiment faire de l’art de l’autoportrait. Tout ce dont vous avez besoin pour faire ce métier est une boule de polystyrène et un peu de peinture et de fil, et le tour est joué – vous aurez une adorable ressemblance à accrocher à votre arbre de Noël.

Les enfants peuvent transformer une boule de polystyrène en ornement d'autoportrait pour l'arbre de Noël avec un peu de peinture et de laine.  Facile, adorable et tellement amusant à faire.  #HappyHooligans #Noël #Artisanat #Fait maison #Ornements #Autoportrait #Artisanat #KidsCrafts #ArtForKids #Art #Teens #Tweens

Les enfants plus âgés de ma garderie adorent faire des autoportraits, alors quand je réfléchissais à des idées pour les travaux manuels de Noël de cette année, j’ai pensé qu’une décoration de Noël autoportrait serait amusante.

Vous aimerez peut-être aussi nos ornements photo pour couvercle de pot Mason.

J’ai fouillé dans les armoires d’artisanat pour trouver ce qu’ils pourraient utiliser pour une tête, et je suis tombé sur un conteneur de boules de polystyrène.

3 ornements autoportrait finis sur nappe rouge

Parfait! Tout ce dont nous avions besoin pour les transformer était de la peinture, du fil et des rubans.

Les enfants étaient ravis quand je leur ai dit que nous faisions des ornements d’autoportrait. Je veux dire, ces enfants ADORENT tout type d’artisanat de Noël, mais comme je l’ai dit, ils adorent faire de l’autoportrait, et c’était la combinaison parfaite des deux.

J’étais aussi ravi de la façon dont ils se sont déroulés. Ils sont à la hauteur de nos ornements en pain d’épice en carton pour être les ornements les plus mignons que nous ayons créés cette année.

Je vais vous montrer à quel point ils sont faciles à faire.

colle, peinture, fil, pinceaux, boule de polystyrène

Pour votre commodité, cet article contient des liens d’affiliation. En tant qu’associé Amazon, je gagne des achats éligibles.

Fournitures:

Instructions:

Temps nécessaire : 45 minutes.

Comment faire un ornement d’autoportrait de boule de polystyrène

  1. Peindre la boule de polystyrène

    Insérez une brochette en bois dans la boule de polystyrène et tenez l’ornement par la brochette lorsque vous peignez. Donnez à votre ornement 2 couches de peinture couleur chair. (Laisser sécher la peinture entre les couches.)

    ASTUCE: Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le temps de séchage de la peinture. enfant-tenant-auto-portrait-ornement-sur-brochette-en-bois

  2. Ajouter des traits du visage

    Lorsque la peinture est sèche, utilisez un pinceau fin pour peindre les traits du visage.

    ASTUCE: Les taches de rousseur sont faciles à peindre lorsque vous trempez le bout du pinceau dans de la peinture et que vous le parsemez sur l’ornement.

  3. Ajouter des cheveux

    Coupez des longueurs de fil pour les cheveux et collez-les à l’ornement à l’aide de colle blanche ou d’un pistolet à colle à basse température. Utilisez un pistolet à colle pour ajouter des rubans ou des nœuds aux cheveux.Étape-photos-enfants-faisant-auto-portrait-ornements

  4. Ajouter un fil pour accrocher

    Pour accrocher votre ornement, glissez une longueur de fil métallique sous l’un des brins de cheveux de fil, faites une boucle et fixez avec un nœud.

3 ornements avec des cheveux en laine peints pour ressembler à des petites filles

Votre ornement est maintenant prêt à être accroché.

Comme c’est mignon de voir ces adorables petits visages vous sourire quand vous marchez près du sapin de Noël ?!

Vous aimerez peut-être aussi notre :

Obtenez le livre électronique 3-5 Playful Preschool !

25+ activités préscolaires par 25 blogueurs, 10 imprimables, PLUS 50 liens vers des activités ne figurant pas dans le livre.

Cliquez ici pour télécharger votre copie aujourd’hui

3-5 livres préscolaires ludiques

Suivez les hooligans sur Facebook!

pour du bricolage GRATUIT,

activités & recettes !


About admin

Check Also

73 conversations hilarantes que les gens ont entendues à l’université et ont décidé qu’elles étaient trop bonnes pour ne pas les partager

Nous respectons la vie privée des gens, nous avons donc tendance à minimiser le nombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *