Motif d’ornement de mitaine au crochet – gratuit et facile ! –

Le crochet miniature est le meilleur, vous ne pensez pas ? Lorsque j’ai commencé à concevoir des ornements au crochet, je savais que certains accessoires de crochet miniatures devaient être inclus. Le premier que je suis ravi de partager est un mini motif d’ornement de mitaines au crochet !

Divulgation. Cet article contient des liens d’affiliation. En tant qu’affilié Amazon, je gagne des achats éligibles.

Mini mitaine ornement au crochet motif

Je suis curieux – avez-vous déjà vécu un Noël blanc auparavant ?

Personnellement, je ne l’ai pas fait. La neige semble toujours arriver soit très tôt (il y a quelques années, nous avons eu un Thanksgiving blanc !) soit quelques jours trop tard (nous avons également eu un lendemain de Noël blanc !)

Dans tous les cas, la neige est une partie si magique de la saison de Noël. Et il n’y a rien dont vous avez besoin de plus dans la neige que des accessoires chauds pour vous garder au chaud !

C’est pourquoi j’ai commencé à concevoir un ensemble de mini ornements au crochet inspirés des accessoires de neige de Noël. Les premiers, bien sûr, sont des mini mitaines !

Ornement de mini mitaines au crochet

Comment crocheter des ornements de mitaines ?

Les ornements de mitaines sont super faciles à crocheter. En fait, laissez-moi vous dire un petit secret : elles sont BIEN plus faciles à crocheter que des mitaines grandeur nature !

La raison en est que de vraies mitaines grandeur nature doivent être fabriquées pour s’adapter réellement à quelqu’un. Il doit en fait contenir une main et un pouce à l’intérieur.

Cependant, pour ces mitaines, on « triche » un peu ! Le pouce ne sera pas si difficile à fabriquer, car il n’est pas nécessaire qu’il y ait un vrai pouce à l’intérieur.

Voici une liste rapide, étape par étape, sur la façon de crocheter ces ornements de mitaines :

  1. Faites un tout petit rectangle de côtes (boucle arrière en rangs de crochet simples).
  2. Joignez-le avec des mailles coulées pour former un cercle.
  3. Travaillez en ronds pour former la main, avec quelques points supplémentaires qui seront utilisés pour le pouce plus tard.
  4. Continuez à travailler vers le haut et diminuez vers le haut de la moufle, puis attachez.
  5. Remettez le fil dans les mailles du pouce et faites quelques mailles supplémentaires pour terminer la moufle !

Promis, ce modèle de mitaines n’est PAS difficile à faire ! Je développerai beaucoup ces étapes lorsque nous aborderons le modèle, et il y aura également des photos et des vidéos pour vous aider !

Enregistrez ce modèle pour plus tard en l’épinglant sur vos tableaux Pinterest

Plus de mini ornements de Noël au crochet

Vous voulez crocheter plus de mini ornements de Noël? Recherchez les motifs d’ornement de mini chapeau et d’ornement de mini écharpe – ils sortiront dans les prochains jours!

Matériaux pour fabriquer des mitaines de Noël au crochet

Vous n’aurez besoin que d’un tout petit peu de fil pour faire vos mitaines au crochet. Ils sont si petits – seulement 1,75 « de haut! Si vous avez des petites pelotes de fil de ferraille qui traînent, elles devraient être parfaites.

Gardez à l’esprit que j’ai utilisé du fil de poids sport pour faire mes mitaines – Nous crochetons Brava Sport. J’adore ce fil. C’est mon fil acrylique léger préféré que j’ai jamais essayé !

Si vous n’avez pas de fil de poids sport dans votre réserve, vous pouvez utiliser un fil plus lourd. Sachez simplement que vos mitaines seront probablement un peu plus grandes que les miennes.

Oh, et ai-je mentionné? Vous pouvez aussi embellir encore plus vos moufles en utilisant 2 couleurs ! Pour un ensemble que j’ai fait, j’ai fait le bord-côte en marron et la main/pouce bleu clair. J’adore la façon dont ceux-ci se sont avérés aussi!

Comment faire des cordes pour mitaines ?

Vous avez peut-être remarqué que mes ornements de mitaines n’ont pas de cintre traditionnel attaché. Au lieu de cela, j’ai utilisé des « cordes à mitaines ». Généralement, les cordons de mitaines sont utilisés pour s’assurer qu’un enfant ne perd pas les mitaines en les portant. Ils attachent les deux mitaines ensemble par une ficelle.

Évidemment, personne ne portera ces mitaines. MAIS, ils sont encore si petits que je pouvais les voir se séparer et se perdre dans ma vaste gamme de décorations de Noël ! Donc, les attacher est toujours une bonne idée.

Si vous vous demandez comment faire des ficelles pour mitaines, ce n’est vraiment pas difficile. Nous allons simplement prendre une extrémité fermée d’une des moufles et la nouer à l’autre moufle avant de tisser au final. Je vous donnerai plus d’informations et de photos à ce sujet lorsque nous arriverons à cette étape du modèle !

Mini mitaine ornement au crochet motif

Obtenez le livre électronique 12 jours d’ornement de Noël !

Vous voulez beaucoup PLUS de motifs d’ornements au crochet mignons? Je vous inviterais à saisir le Ebook 12 jours d’ornement de Noël pour une remise énorme !

Dans cet ebook, vous obtenez TOUS mes motifs d’ornement dans un seul PDF, vous pouvez donc tous les imprimer facilement et ne pas avoir à vous soucier des publicités. Sans oublier que si vous participez au Noël en juillet Crochet-Along, vous obtiendrez Accès anticipé à tous les patrons avant tout le monde !

Ebook d'ornements de Noël au crochet

Motif d’ornement de mitaine de Noël au crochet

Êtes-vous prêt à enfin commencer ?!

Didacticiel vidéo:

Matériaux:

  • Nous Crochet Brava Sport Yarn (100 % acrylique, 273 yds/249 m, 3,5 oz/100 g) moins de 1 pelote de denim (pour les mitaines multicolores, j’ai utilisé la couleur Clarity et Lion Brand Heartland dans la couleur Sequoia).
  • Crochet G/4mm
  • Aiguille à laine

Remarques:

  1. La chaînette 1 au début du rang ne compte PAS comme une maille.
  2. N’hésitez pas à expérimenter en utilisant un fil de poids DK ou peigné avec ces mitaines (même si j’ai utilisé le sport). Ils peuvent juste s’avérer un peu plus gros.
  3. Les mitaines se tricotent en tours continus. Ne vous joignez PAS à la fin d’un tour, sauf indication contraire.

Des mesures:

Hauteur : 1,75″

Largeur : 1,25″ sur la partie la plus large avec le pouce

Abréviations/Points utilisés (États-Unis)

Chaîne – ch

Crochet simple – ms

Répéter – rep

Ronde – rnd

Passer – sk

Point(s) – point(s)

Début – mendier

Boucle arrière – BL

Instructions écrites d’ornement de mitaine au crochet

Mitaines:

Ch 4.

Rangée 1 : Sc dans la 2ème ml du crochet et dans les 2 ml suivantes, tourner. (3 ms)

Lignes 2 à 6 : Ch 1, ms dans BL de chaque ms, tourner. (3 BL sc)

Glissez les extrémités des côtes ensemble pour former un cercle.

Si vous voulez faire des mitaines multicolores, attachez votre première couleur et rejoignez votre nouvelle couleur au premier tour.

Rnd 1 : Faire 10 ms autour des côtes. N’adhérez pas, mais placez un marché aux points dans la dernière ms. (10 ms)

Rnd 2: Sc dans les 4 premières sc. 4 ms dans la suivante (m au pouce faites). Sc dans les 5 dernières sc. Remontez le marqueur de point ici et au fur et à mesure que vous continuez pour chaque tour. (13 ms)

Rnd 3: Sc dans les 4 premières sc. Sautez les 4 points de pouce. Sc dans les 4 ms suivantes, 2 ms dans la dernière m. (10 ms)

Rnd 4: Sc en tout 10 sc autour. Rnd 5: Sc en tout 10 sc autour.

Rnd 6 : (Sc2tog) 5 fois. mc dans la dernière ms. (5 m)

Finition: mc au milieu des 5 sc2tog pour fermer le haut. (photo page suivante). Attachez.

Pouce:

Joignez le fil vers le bas au niveau des points ouverts du pouce. (Sc2tog) deux fois sur les 4 m là-bas. Sl st dans le premier Sc2tog pour tout réunir. Fermez et cousez le côté du pouce.

Finition:

  • Tisser à toutes les extrémités sauf une de la même couleur que le bord-côte. Pour réaliser le cintre, enfilez cette dernière extrémité et remontez-la au milieu du bord-côte de l’autre moufle. Faites un nœud pour le fixer et le cacher à l’intérieur de la moufle, puis tissez le dernier bout.
  • Les photos ci-dessous montrent également la maille coulée en haut de la moufle.

Tutoriel photo au crochet pour mitaines

Certaines parties de ces instructions écrites pourraient être plus faciles à conceptualiser avec des images. Alors plongeons-nous dans le tuto photo pour réaliser des mitaines au crochet !

Vous trouverez ci-dessous des images qui vous mèneront du tour 2 (en faisant les points de pouce) jusqu’au tour 5 à la fin.

Lorsque vous faites les points de pouce, cela ressemblera à une très grande augmentation car vous faites 4 mailles serrées dans le même point. (photo en haut à gauche)

Ensuite, au tour 3, vous devrez sauter toutes ces mailles pour continuer avec la partie main de la moufle. (photo en haut à droite et en bas à gauche)

Pour terminer la partie main de la moufle, faites une maille coulée au milieu du tour que vous venez de terminer.

À quoi cela devrait ressembler avec le point coulé:

Crocheter le pouce

Après avoir terminé la section principale de la moufle, vous devrez revenir à ces 4 points qui ont été sautés au tour 3.

Tenez la moufle avec les points de pouce sur votre gauche. Faites un nœud coulant sur votre crochet et insérez-le dans le point le plus proche de la partie main de la moufle. (photo en haut à gauche)

Tirez une boucle. Insérez également le crochet dans la maille suivante, tirez une boucle et faites un sc2tog. (photo en haut à droite)

Faire une autre maille serrée 2 ensemble en diminuant (en bas à gauche). À ce stade, vous aurez travaillé sur les 4 points de pouce. Pour finir, retournez votre ouvrage et faites une maille coulée dans le premier sc2tog que vous avez fait (en bas au milieu).

Enfin, fermez l’extrémité et cousez le pouce fermé (en bas à droite).

Faire des cordes pour mitaines

Une fois que vous avez terminé avec 2 mitaines, vous devrez les attacher en un seul ornement ! J’ai utilisé une « corde à mitaines » plutôt qu’un cintre d’ornement traditionnel.

Pour faire une ficelle de mitaine, j’ai simplement sauvé une extrémité du début d’une mitaine. Enfilez une aiguille à laine. Ensuite, piquez-le au centre de la nervure de l’autre moufle. Ajustez la chaîne jusqu’à ce que ce soit la longueur que vous voulez. Ensuite, faites un nœud et tissez à la fin !

J’espère que vous avez aimé ce modèle au crochet! Ce fut une telle joie de créer ces mini mitaines. J’ai hâte de les accrocher à mon sapin ce Noël 🙂

PARTAGER C’EST AIMER!

Si vous avez apprécié cet article, j’aimerais beaucoup que vous le partagiez dans les endroits suivants pour que PLUS de personnes puissent le voir !

Bon crochet !

About admin

Check Also

73 conversations hilarantes que les gens ont entendues à l’université et ont décidé qu’elles étaient trop bonnes pour ne pas les partager

Nous respectons la vie privée des gens, nous avons donc tendance à minimiser le nombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *