Motif de crochet d’arbre de Noël plat (applique gratuite!) –

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à crocheter pour Noël, non ?! Aujourd’hui, je veux partager avec vous un modèle de crochet d’arbre de Noël plat qui peut être utilisé comme ornements, guirlandes et bien plus encore! Ces arbres au crochet sont parfaits pour la décoration et ils fonctionnent très vite !

Un modèle d’arbre de Noël au crochet facile

Les arbres de Noël peuvent sembler complexes à crocheter, mais ils ne sont vraiment pas trop durs ! J’ai conçu ce modèle avec simplicité à l’esprit.

En fait, l’une de mes façons préférées de concevoir est d’avoir un look simple qui est toujours aussi beau ! J’espère que c’est ce que j’ai réalisé avec cet arbre de Noël au crochet facile. Prêt à y jeter un œil ?

Modèle d'arbre de Noël plat au crochet

Comment crocheter un sapin de Noël ?

Si vous vous demandez en quoi consiste le fait de crocheter un sapin de Noël, ne cherchez pas plus loin. Je vais vous montrer exactement comment le faire dans ce modèle et ce tutoriel ! Nous allons simplement créer un simple rectangle avec des points spéciaux pour lui donner un joli effet d’arbre.

Le point principal que nous utiliserons pour l’arbre est le point bouffant. Les points bouffants ne sont pas difficiles à faire, mais ils peuvent prendre un peu de temps pour s’y habituer, alors assurez-vous de consulter ce didacticiel si vous avez besoin d’aide.

Ornement de sapin de Noël plat au crochet

Utiliser votre sapin de Noël plat au crochet

Il y a tellement de façons d’utiliser vos mini sapins de Noël au crochet ! Ils ne sont pas destinés à rester assis après que vous les ayez faits. Vous pouvez décorer avec eux de nombreuses façons !

Comme ornement

Bien sûr, j’ai conçu cet arbre de Noël au crochet pour être un ornement. Pourquoi ne pas accrocher un arbre au crochet à un vrai ? MDR. Quoi qu’il en soit, parce que cet arbre est plat, il fonctionne parfaitement comme ornement ! Vous n’avez qu’à attacher une boucle en haut après avoir terminé (nous y reviendrons plus tard).

Si vous participez aux 12 jours de Noël en juillet Crochet-Along d’ornements, alors c’est évidemment le but du CAL – faire des ornements. Cependant, vous pouvez également garder à l’esprit les prochaines options si vous souhaitez revenir à ce modèle !

Comme une guirlande

La deuxième utilisation serait de faire une jolie guirlande de sapin de Noël au crochet. Ce serait super facile à faire – vous auriez juste besoin de beaucoup d’arbres travaillés et enfilés ensemble ! Ensuite, vous pourriez avoir ces incroyables petits arbres suspendus au-dessus du foyer ou dans un endroit spécial de votre maison.

En applique

Enfin et surtout, cette conception pourrait également être traitée comme un motif d’applique d’arbre au crochet. Vous pouvez facilement coudre cet arbre comme applique sur un oreiller, un pull ou quelque chose de similaire pour créer un décor personnalisé !

Motif d'applique d'arbre de Noël au crochet

Plus de modèles de crochet d’ornement

J’ai beaucoup d’autres ornements au crochet disponibles en tant que modèles gratuits ! En voici quelques-uns qui pourraient vous plaire :

1/ Ornement Flocon de Neige 2/ Ornement Couronne 3/ Ornement Camion Rouge 4/ Ornement Poinsettia

Motifs d'ornement au crochet

Fil pour votre applique d’arbre au crochet

Une chose que j’aime dans ce modèle est la souplesse du fil. J’ai utilisé du fil Caron Simply Soft Yarn, mais vous pouvez utiliser à peu près n’importe quel fil peigné pour le faire !

Je recommande d’utiliser quelque chose de doux et élégant, car cela rendra l’apparence générale de l’arbre beaucoup plus belle que si vous utilisez quelque chose comme Red Heart Super Saver.

Mais dans l’ensemble, vous êtes libre de choisir un fil peigné dans votre réserve et allez-y ! Comme vous pouvez le voir sur les photos, j’ai réalisé 2 arbres : un vert et un blanc (je veux un look enneigé !)

Ornement d'arbre au crochet - Patron et tutoriel gratuits

Enregistrez ce modèle pour plus tard en l’épinglant sur vos tableaux pinterest !

Rendre votre sapin de Noël élégant

Dans le même ordre d’idées, voici quelques conseils pour que votre sapin de Noël soit élégant :

  • Assurez-vous que vos points soufflés sont faits uniformément
  • Utilisez un type de fil doux et élégant
  • Assurez-vous de bloquer votre arbre lorsque vous en avez terminé
Motif d'arbre au crochet enneigé

Obtenez le livre électronique 12 jours d’ornement de Noël !

Vous voulez beaucoup PLUS de motifs d’ornements au crochet mignons? Je vous inviterais à acheter le pack ornement au crochet + cadeau pour une remise énorme !

Dans cet ebook, vous obtenez TOUS mes motifs d’ornement dans un seul PDF, vous pouvez donc tous les imprimer facilement et ne pas avoir à vous soucier des publicités. Sans oublier que si vous participez au Noël en juillet Crochet-Along, vous obtiendrez Accès anticipé à tous les patrons avant tout le monde !

Lot de 12 motifs d'ornement au crochet

Sapin de Noël plat CROCHET – Patron gratuit

Êtes-vous prêt à enfin commencer ?!

  • pour épingler ce patron sur vos tableaux pinterest, Cliquez ici
  • pour acheter le lot COMPLET d’ornements et obtenir ce modèle SANS PUBLICITÉ, cliquez ici
  • pour vous abonner à ma chaîne YouTube, Cliquez ici
Modèle d'arbre de Noël plat au crochet

Didacticiel vidéo:

Matériaux:

  • Caron Simply Soft Yarn (100 % acrylique, 315 yds/288 m, 6 oz/170 g) moins de 1 pelote Pistache et Off White
  • Des bouts de laine peignée marron pour le tronc
  • Crochet G/4mm
  • Aiguille à laine

Remarques:

  1. Ch 2 au début des rangées compte comme un HDC.
  2. L’arbre est tricoté de bas en haut, en diminuant les points bouffants au fur et à mesure. Le tronc est travaillé par la suite.

Des mesures:

Hauteur : 4,5″ de haut

Largeur : 3,25″ au point le plus large

Abréviations/Points utilisés (États-Unis)

Chaîne – ch

Crochet simple – ms

Demi-bride double – hdc

Répéter – rep

Passer – sk

Point(s) – point(s)

Début – mendier

Points spéciaux

Point soufflé (point bouffant) : Jeter, insérer le crochet dans la m indiquée. YO, tirez une boucle. (lancer, insérer le crochet dans la même m, jeter, remonter une boucle) 2 fois. Jeter, passer à travers 6 boucles sur le crochet. Jeter, passer les 2 dernières boucles sur le crochet.

Pour un tutoriel complet sur le point bouffant, cliquez ici.

Instructions écrites d’arbre plat au crochet :

Arbre

Ch 16.

Ligne 1 : 1 ml, ms dans la deuxième ml à partir du crochet et dans chaque ml, tourner. (15 ms)

Ligne 2 : Ch 1, hdc dans la 1ère m. Puff dans la m suivante. (Ch 1, sc suivante, gonfler la m dans la ms suivante) 6 fois. Hdc dans la dernière sc, tourner. (7 points feuilletés, 2 dhc)

Ligne 3 : Ch 2, sk la première dB et la première m soufflée, la maille bouffante dans la ch-sp suivante. (Ch 1, sk la m soufflée suivante, la m bouffante dans la ch-sp suivante) en travers. Sk dernière bouffée, hdc dans la dernière hdc, tourner. (6 points feuilletés, 2 dhc)

Lignes 4-7 : Ch 2, sk la première dB et la première m soufflée, la maille bouffante dans la ch-sp suivante. (Ch 1, sk prochain point soufflé, point bouffant dans ch-sp suivant) à travers. Hdc dans le dernier point soufflé (PAS le ch-2), tourner. À la fin du rang 7, vous devriez avoir 2 m soufflées, 2 dB.

Rangée 8 : Ch 2, sk premier hdc et premier point soufflé, point bouffant en ch-sp. DHc dans la dernière m soufflée, tourner. (1 feuilletée, 2 hc)

Rangée 9 : Ch 1, ms au point soufflé.

Fixez et utilisez l’extrémité pour faire un cintre si vous le souhaitez.

Assurez-vous également de bloquer votre arbre à la vapeur si vous voulez qu’il soit à plat et qu’il soit bien suspendu.

Tronc d’arbre:

Ligne 1 : Joindre le fil marron avec une ms le long du bas de l’arbre, en tricotant SUR le premier rang de ms. Faire 4 ms au total le long du bas au milieu. (4 ms)

Lignes 2-3 : Ch 1, ms dans la première ms. [Sc between legs of current sc and next sc] à deux reprises regarde la photo. Sc dans la dernière sc, tourner. (4 ms)

Tutoriel photo d’arbre de Noël plat

Faites votre chaîne de base et votre première rangée de mailles serrées selon les instructions écrites.

Ensuite, commençons la rangée 2 en regardant quelques photos. Ci-dessous, vous pouvez voir que j’ai fait 1 demi-crochet double et 3 points bouffants avec des interstices entre les deux.

Gardez à l’esprit que la première moitié du crochet double et le point soufflé ne seront PAS séparés par un interligne. Les bords seront toujours plus proches les uns des autres !

tutoriel arbre au crochet - rangée 2

Les rangées 3 et suivantes utilisent une technique similaire. Cependant, les rangs commenceront avec juste une chaîne 2 qui compte comme une demi-bride double (plutôt qu’une demi-bride réelle). Après avoir fait votre chaîne 2, vous insérerez votre crochet dans le premier espace de la chaîne 1 pour faire votre premier point soufflé (où pointe l’aiguille).

tutoriel arbre au crochet - insérer le crochet pour le point bouffant

Continuez à faire des mailles bouffantes dans chaque interligne sur le rang, avec plus d’interstices entre chaque bouffée que vous faites !

3 points soufflés réalisés

Lorsque vous arrivez à la fin du rang, vous ferez simplement une demi-bride dans la demi-bride du rang 2.

fin d'une rangée d'arbres au point soufflé au crochet

Continuez à répéter ce motif pour les rangées suivantes! Vous diminuerez un point soufflé par rang. La seule autre différence par rapport au rang 3 remonte à cette dernière demi-bride. J’ai trouvé que les bords étaient les plus beaux même lorsque j’ai placé le dernier demi-crochet double dans le dernier point soufflé (plutôt que l’interstice). Voir ci-dessous.

Tuto sapin de Noël au crochet

Bien sûr, vous continuez à répéter ces rangs jusqu’à ce que vous ne puissiez plus répéter – jusqu’à ce qu’il n’y ait qu’un seul point soufflé avec des demi-brides doubles de chaque côté !

Une fois arrivé à ce point, il ne reste plus qu’un petit pas. Tournez votre ouvrage, chaînette 1, et maille serrée dans le point bouffant. Ensuite, attachez-le juste là.

tutoriel arbre au crochet - dernier point

Tutoriel sur le tronc d’arbre :

Apprenons maintenant à crocheter le tronc d’arbre. Ce n’est vraiment pas difficile du tout ! Suivez ces étapes (chaque étape correspond au collage ci-dessous)

  1. Tout d’abord, joignez-vous à un crochet simple debout à la base de l’arbre. Pas besoin de faire une maille coulée, il suffit de faire une maille serrée directement sur l’arbre, puis de crocheter 3 mailles serrées supplémentaires. (en haut à gauche)
  2. Tournez, chaînez 1 et crochet simple dans le premier point. Ensuite, nous travaillerons au MILIEU des 2 mailles serrées suivantes, entre les « jambes ». Bien que cette technique ne soit peut-être pas tout à fait nécessaire, j’aime la façon dont le tronc a l’air mieux que lorsqu’il est avec un sc ordinaire. (en haut à droite)
  3. Voir les 3 photos en bas pour plus d’aide à ce sujet.
tutoriel tronc d'arbre au crochet

Une fois que vous avez terminé avec votre malle, attachez-la et tissez toutes vos extrémités. Si vous souhaitez apprendre à attacher un cintre à boucle à votre nouvel ornement, veuillez consulter cette vidéo ou regardez simplement ci-dessous.

J’espère vraiment que ce modèle vous a plu ! Je me suis tellement amusé à le concevoir

PARTAGER C’EST AIMER!

Si vous avez apprécié cet article, j’aimerais beaucoup que vous le partagiez dans les endroits suivants pour que PLUS de personnes puissent le voir !

Bon crochet !

About admin

Check Also

73 conversations hilarantes que les gens ont entendues à l’université et ont décidé qu’elles étaient trop bonnes pour ne pas les partager

Nous respectons la vie privée des gens, nous avons donc tendance à minimiser le nombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *