Modèle afghan d’échantillonneur de point au crochet : partie 2 (assemblage et bordure)

Waouh ! Nous avons atteint la partie amusante du modèle afghan Crochet Stitch Sampler : la deuxième partie ! Dans la deuxième partie, nous assemblerons tous nos carrés en une seule couverture, puis ajouterons la bordure et la finirons. J’espère que tu es aussi prêt que moi !

Stitch Sampler Afghan Crochet Pattern partie deux

Échantillonneur de points au crochet Afghan Partie 2

À présent, vous devriez avoir terminé autant de carrés afghans de 12 pouces que vous le souhaitez dans la première partie du modèle afghan Crochet Stitch Sampler. Que ce soit 9 carrés pour une couverture de bébé, ou jusqu’à 48 carrés pour la couverture king size.

Il est préférable de bloquer les carrés à tous de la même taille avant de commencer cette portion. Bien que le blocage ne soit pas Tout à fait nécessaire, vous Tout à fait remerciez-vous lorsque vous réalisez à quel point ce processus est plus facile lorsque les carrés sont aussi proches que possible de la même taille.

Tous les carrés du poteau du modèle Stitch Sampler ne mesurent pas exactement 12. En raison de la nature de certains ensembles de points utilisés (par exemple, certains nécessitent un point multiple de 3 + 2 tandis que d’autres nécessitent un point multiple de 4 + 2), le nombre de points ne sera jamais le même le long des côtés à coudre. C’est vrai… pratiquement (probablement) jamais.

Apprendre à connecter deux morceaux de crochet qui ne correspondent pas au nombre de points est une compétence si importante à maîtriser ! Au moment où vous aurez terminé avec cette couverture Stitch Sampler, vous serez un pro et prêt à vous attaquer à des projets de crochet plus compliqués – promettre!

Important: À l’origine, j’avais l’intention d’enregistrer un didacticiel vidéo pour l’ensemble de ce processus – et je le ferai toujours. Les choses ont été incroyablement mouvementées dans mon monde ces derniers temps et je ne suis pas en mesure d’enregistrer des vidéos pour le moment. J’ai déjà commencé sur une couverture de plus petite taille, et quand j’aurai tout remis en place et la possibilité d’enregistrer à nouveau des vidéos, je m’enregistrerai en train d’assembler cette couverture et j’ajouterai la partie vidéo à ce post ! Merci de votre compréhension et de rester patient avec moi. ♥

Dans cet article, nous allons apprendre deux méthodes différentes pour coudre des morceaux de crochet ensemble, y compris le point matelas et le point coudé à boucle extérieure uniquement. Nous ajouterons ensuite la bordure décorative amusante aux carrés assemblés.

Déterminer la disposition carrée

Tout d’abord, décidons de la disposition des carrés.

Prenez votre temps sur cette partie !

Disposez tous les carrés exactement comme vous le souhaitez. Assurez-vous que tous les carrés sont orientés dans le bon sens et du bon côté vers le haut.

Je préfère qu’aucun carré de la même couleur ne se touche, et j’aime aussi m’assurer qu’aucun ensemble de deux points ne se touche. (Par exemple, il n’y a pas deux carrés de points gaufrés l’un à côté de l’autre.)

Cela peut demander de sérieuses manœuvres, c’est pourquoi je TRÈS recommande de prendre une photo de votre mise en page finie avant de commencer à coudre, à attacher ou à déplacer les carrés.

Je recommande également de faire l’étape d’assemblage en une seule séance si possible. Vous ne voulez pas avoir à présenter les choses deux fois, donc si vous pouvez tout faire en même temps, c’est l’idéal.

disposition carrée de l'échantillonneur de points

Préparation pour attacher les carrés

Parce qu’aucun de nos carrés n’a le même nombre de points, il est important que vous aligniez les bords et que vous les « épinglez » en place à l’aide de marqueurs de points. Sur la photo ci-dessous, le carré jaune a quelques points de plus sur la bordure que le carré blanc.

Lorsque vous « épinglez » les coins inférieurs, les coins supérieurs ET le centre (repère 6″) des carrés, cela aide à vous assurer que vous êtes sur la bonne voie. Lorsque vous atteignez la mi-parcours avec succès, vous saurez que vous êtes également sur la bonne voie pour terminer de manière égale !

Remarque : j’utilise uniquement des marqueurs de point comme celui-ci sur les carrés que j’attache activement. Une fois attachés, retirez les marqueurs et épinglez les deux carrés suivants, puis les deux suivants, les deux suivants, etc.

Si vous me connaissez ainsi que mon style de crochet, vous savez que j’aime utiliser le point matelas pour coudre toutes sortes de crochets. Je l’utilise presque exclusivement pour coudre, attacher, coudre des épaules, etc.

Vous serez choqué d’apprendre qu’attacher des carrés afghans est l’une des seules fois où j’ai ne préfère PAS pour utiliser le point matelas (option n°1 ci-dessous).

Je trouve cette méthode dans ce cas fastidieuse, longue et il y a plus d’extrémités à tisser. C’est parce que vous ne pouvez couper un brin de fil que si longtemps pour l’utiliser pour la couture avant qu’il ne s’affaiblisse en le tirant à travers chaque point (ou votre bras se fatigue).

Je préfère également l’apparence de la méthode de couture coulissante (option n ° 2 ci-dessous). Il est plus facile d’aller lâchement goosey – ce qui est extrêmement important dans cette étape ! Je ne peux pas souligner à quel point il est important de rester gentil et lâche. Vous trouverez peut-être même utile d’augmenter d’une ou deux tailles de crochet lorsque vous utilisez la méthode de couture coulissante.

Quelle que soit la méthode que vous utilisez, commencez par le bas et remontez toute la couverture. Ensuite, passez à la colonne suivante et cousez jusqu’en haut, puis la colonne suivante, et la suivante, etc. Lorsque toutes les lignes verticales ont été fixées, passez à la fixation de toutes les lignes horizontales.

(Option #1) Assemblez en utilisant le point de matelas

Si vous utilisez le point matelas pour coudre vos carrés ensemble, commencez par un coin et cousez en va-et-vient entre les deux carrés aussi uniformément que possible. Encore une fois, assurez-vous que vous frappez chaque marqueur de point en même temps des deux côtés. Si vous devez sauter un point sur un carré pour rester sur la bonne voie (et atteindre le marqueur de point de 6 pouces en même temps), c’est parfaitement bien ! Vous ne pourrez pas le dire plus tard.

Cousez toute la bande de la couverture, puis recommencez en bas et faites la rangée suivante de carrés jusqu’en haut, puis la rangée suivante, puis la suivante, etc. jusqu’à ce que vous n’ayez plus de lignes verticales à attacher.

Lorsque vous avez fini de coudre toutes les lignes verticales, il est temps de coudre tous les bords horizontaux ensemble. Commencez par un côté et cousez sur toute la largeur de la couverture, puis recommencez pour le rang suivant, puis le suivant, jusqu’à ce que vous soyez également à court d’ici.

Le point de matelas dans ce cas prend TOUJOURS, donc je recommande au moins d’essayer la méthode du point coulé avant de décider que c’est la voie à suivre.

(Option #2) Assemblez à l’aide d’un point coulé à boucle extérieure uniquement

L’utilisation de la boucle extérieure uniquement et de la couture coulissante est tellement plus rapide que l’option 1, le point matelas. Non seulement c’est plus rapide, mais ça a l’air plus joli à mon avis et vous pouvez rapidement en arracher une partie si nécessaire (disons que vous vous éloignez un peu de la piste et réalisez que les virages ne correspondront pas). Il est tellement plus facile d’arracher quelques centimètres de mailles coulées que de défaire la couture à l’aide de l’aiguille à laine comme dans l’option #1 !

Pour cette méthode, vous prendrez en sandwich les « endroits » ensemble de manière à voir le « mauvais côté » du tissu. Insérez ensuite votre crochet uniquement dans la boucle extérieure d’un carré et la boucle extérieure dans l’autre carré. Voir la photo ci-dessous.

Vous allez littéralement glisser les deux carrés ensemble en utilisant ces deux boucles d’un coin à l’autre.

Je recommande tout de même fortement d' »épingler » les carrés en place comme avec l’option #1. Je recommande également de rester super lâche avec votre couture. Vous pourriez même augmenter la taille d’un crochet.

Faites attention au nombre de points jusqu’à ce que vous atteigniez le prochain marqueur de point « épingle ». S’il y a 7 points sur un carré mais seulement 6 sur l’autre, il est parfaitement normal de sauter complètement ce point supplémentaire pour rester sur la bonne voie. Je te promets que personne ne pourra le voir quand tu auras fini, pas même toi !

S’il y a, par exemple, 10 points sur un carré et seulement 6 sur l’autre, il est toujours possible de sauter ces 4 points, mais essayez de les espacer autant que possible le long du carré afin que tout le saut n’ait pas lieu. dans les mêmes quelques pouces.

Mes meilleurs conseils pour coudre ces carrés ensemble en utilisant le point coulé à boucle extérieure uniquement sont :

1. Restez lâche ! Je ne peux pas vous souligner à quel point c’est important. En fait, essayez de coudre avec vos deux premiers carrés, puis retournez-le pour regarder le « côté droit » de la couture. Vérifiez si la couture est trop serrée ou si elle semble trop serrée. Il y a de fortes chances que vous ayez besoin de vous détendre, alors arrachez-le et recommencez avec une taille de crochet ou deux plus grande. Retournez-le et regardez à nouveau le «côté droit» de la couture et voyez à quel point la couture est bien et propre, sans plis ni plis.

2. Ne forcez pas les points à s’aligner. C’est important! C’est 100% correct si vous devez sauter un point sur l’un des carrés pour garder les coins alignés. Ce qui n’est PAS bien, c’est de forcer les points à s’aligner ou de crocheter trop serré.

3. Sur les points les plus au coin, utilisez les deux boucles de chaque carré. Vous voulez que les intersections soient belles et solides !

4. Ne tissez aucune des extrémités de la fixation jusqu’à ce que vous ayez fait au moins la première rangée de la bordure. (Vous devriez avoir une queue de fil à chaque jonction autour de la couverture entière). Cela aide simplement à combler les petits trous ou incohérences après coup.

Frontière:

Pour la bordure de cette couverture, nous allons commencer par une rangée de mailles serrées. Parce qu’il y a tellement de tailles possibles de cette couverture, il n’y a pas de nombre de points répertorié. Suivez-moi…

Rangée 1 : Attachez n’importe où SAUF dans un coin. Choisissez simplement un endroit au hasard. Ch-1, sc dans chaque point autour de toute la couverture, en plaçant 3 sc dans chaque point de coin.

Rang 2: Ch-1, ne pas tourner, * ms dans la m suivante, 3 ml, 2 ms dans la même que ms, sk-2 m * répéter entre * * jusqu’au point du coin. Faites (sc, ch-3, 2dc) dans le point de coin et faites pivoter la couverture pour travailler tout autour jusqu’au début.

Remarque : si vous devez sauter un seul point pour placer correctement le point d’angle, ou sauter trois points au lieu de deux, c’est parfait !

Rang 3: Ch-3, tourner, * ms dans la 3ème chaîne du ch-3 suivant, puis ch-2 * répéter entre * * jusqu’au coin. Dans chaque coin faire 2 ml, ms dans la ms du rang précédent, 2 ml (voir photo ci-dessous). Répétez entre * * jusqu’au coin suivant où vous ferez 2 ml, ms dans la ms du rang précédent, 2 ml et continuez avec les répétitions jusqu’au coin suivant.

Lorsque vous atteignez tout le chemin jusqu’à la première chaîne faite, sc dans le haut du dernier ch-3 et rejoignez.

Rang 4: Ch-1, tourner, (sc, ch-3, 2dc) dans chaque ms autour de la couverture entière.

Fixez à l’aide de la jointure invisible. Weave dans toutes les extrémités de la fixation des carrés.

Dès que je pourrai, j’ajouterai ce didacticiel VIDEO à ce post. Si vous avez des questions en attendant, n’hésitez pas à m’envoyer un email et je serai ravi de vous aider !

J’espère que vous avez aimé crocheter cet échantillonneur de points afghan avec moi. Veuillez partager une photo dans le Crochet de coeur Accueil Communauté de crochet sur Facebook ou en taguant @HeartHookHome sur tous les réseaux sociaux.

Modèle de crochet gratuit afghan Stitch Sampler

Plus de crochet pour vous :

Couverture de Creighton: Modèle de crochet gratuit pour échantillonneur de points

Modèle de crochet de couverture de bébé alpin

10 modèles de crochet de couverture pour bébé adaptés aux débutants

Couverture Open Ripple Chevron: Modèle de crochet gratuit

Motif de crochet gratuit pour couverture gaufrée

Modèle de couverture au crochet Mae’s Chevron

About admin

Check Also

73 conversations hilarantes que les gens ont entendues à l’université et ont décidé qu’elles étaient trop bonnes pour ne pas les partager

Nous respectons la vie privée des gens, nous avons donc tendance à minimiser le nombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *