Faire un sac granny square : Sunburst granny square

Ce sac carré de grand-mère au crochet est un projet vraiment amusant et à faible pression. Il est composé de deux carrés granny sunburst, d’une sangle ajoutée et d’une doublure si vous êtes ambitieux.

Ces deux carrés granny sunburst peuvent être fabriqués avec n’importe quel fil que vous aimez. Aucun ajustement de taille n’est nécessaire.

Vous pouvez fabriquer votre sac carré grand-mère à partir de tant de combinaisons de couleurs différentes, personnaliser la sangle et même la doublure.

La doublure est facultative mais je la recommande vivement car elle donne vraiment à votre sac un aspect professionnel et ajoute une sécurité supplémentaire à vos effets personnels. Consultez mon tutoriel de doublure simple ici si vous ne l’avez pas encore vu.

Le carré granny sunburst est un très beau design pour jouer avec différentes couleurs également, alors n’ayez pas peur de jouer avec.

Ce projet de sac carré de grand-mère est également un projet de fil de ferraille parfait. Vous pouvez utiliser n’importe quel fil que vous aimez. j’en ai utilisé scheepjes stone lavé XL en 4 couleurs différentes que je traîne depuis un bon bout de temps.

J’ai eu la chance d’avoir des couleurs vives pour faire les miennes avec un peu d’ambiance estivale. J’ADORE utiliser des chutes de fil, surtout lorsque les couleurs correspondent si bien.

Si vous recherchez plus de modèles de crochet gratuits, ceux-ci pourraient vous plaire.

1 sac à main au crochet en fil de raphia / 2 hauts d’été en dentelle au crochet / 3 haussement d’épaules en crochet en dentelle

Si vous souhaitez suivre un didacticiel vidéo, assurez-vous de faire défiler vers le bas.

Matériaux

*Certains documents contiennent des liens d’affiliation, pour lesquels je fais une petite commission. Ce n’est pas un coût supplémentaire pour vous, facilite les achats et aide à garder les lumières allumées.

Point utilisé et code (termes américains)

  • ch = chaîne
  • st = maille(s)
  • hdc = demi-bride
  • dc = bride
  • tr = bride (fil sur le crochet 2 fois)
  • sk = sauter
  • sp = espace
  • mc = maille coulée
  • REP = répéter
  • bl = boucle arrière
  • YO = jeté sur le crochet
  • pf = point bouffant : *le jeté insérer le crochet dans la maille, le jeté remonter une boucle* REP de *À* encore 2 fois (7 boucles sur le crochet), le jeté dans toutes les boucles du crochet et 1 ml.
  • cl = point groupé : *Je pique le crochet dans la maille, le jeté tire une boucle, le jeté passe à travers 2 boucles sur le crochet* REP de *À* 3 fois de plus (5 boucles sur le crochet), je tire à travers toutes les boucles sur le crochet, chaîne 1.
  • commencer cl = début du cluster de point : 3 ml, *le jeté insérer le crochet dans la même m, tirer un brin vers le haut, jeter le jeté dans 2 boucles sur le crochet* REP de *À* 2 fois de plus (4 boucles sur le crochet), jeter le jeté toutes les boucles sur crochet, ch 1.
  • ” = pouces

Ce patron est très simple, réalisé à partir de deux carrés identiques et cousus ensemble. La sangle est un simple cordon I et la doublure est facultative.

Dimensions du sac Granny Square : 7″ de large x 7″ de haut

MOTIF DE SAC CARRÉ GRANNY AU CROCHET

CARRÉ (FAIRE 2)

Tour 1 (Couleur A) : 5 ml, mc dans la première ml que nous avons faite pour former un anneau, 3 ml (compter comme 1 ms), 15 ms dans le même anneau sp, mc dans la troisième ml et couper le fil. Total de 16 er

Tour 2 (Couleur B) : Ajoutez un nouveau fil où vous préférez, puis, 2 ml (ne comptez pas comme une m), 1 pf dans la même m, 1 pf dans chaque m autour, mc dans le haut du premier pf que nous avons fait et coupez le fil . Total de 16 pf st

Tour 3 (Couleur C): Ajouter un nouveau fil dans l’esp entre la m dp du tour précédent (où vous préférez), commencer la m dans la même m, 1 ml, *1 cl dans l’esp suivante entre les m dp, 1 ml* REP de *À* autour, mc dans la troisième ml et couper le fil. Total de 16 cl st

Tour 4 (Couleur D): Ajoutez un nouveau fil dans n’importe quelle ch sp que vous préférez, puis, (ch 4 (comptez comme 1 DB), 2 DB, 3 ml, 3 DB tous dans la même sp), *3 dc dans la sp suivante, 3 dc dans la sp suivante, 3 dc dans le prochain sp, (3 DB, 3 ml, 3 DB tous dans le même sp)* REP de *À* jusqu’à ce qu’il vous reste 3 sp, 3 dc dans le prochain sp, 3 hdc dans le prochain sp, 3 dc dans le prochain sp, mc dans la quatrième ch.

Tour 5 (Couleur D): 4 ml (compter comme 1 DB), 1 DB dans bl des 2 m suivantes, (3 DB, 3 ml, 3 DB tous dans même/coin sp), 1 DB dans bl de chaque m jusqu’à ce que vous atteigniez le prochain coin sp, (3 DB, 3 ml, 3 DB Tout dans le même/coin sp), 1 DB dans bl de chaque m jusqu’à ce que vous atteigniez le prochain sp de coin, (3 DB, 3 ml, 3 DB Tout dans le même/coin sp), 1 DB dans le bl de chaque m jusqu’à ce que vous atteigniez le coin suivant, (3 DB, 3 ml, 3 DB tout dans le même/coin sp), 1 DB dans le bl de chaque m en travers, mc dans la quatrième ml et couper le fil .

COUDRE LES CARRÉS ENSEMBLE

Placez vos carrés endroit face à face et nous allons coudre sur l’envers. Coupez un nouveau brin de fil de 35 à 40 pouces de long. Commencez à coudre à n’importe quel coin que vous préférez, nous allons coudre trois côtés et laisser un côté ouvert pour la fermeture éclair.

SANGLE DE SAC AU CROCHET

Pour la sangle du sac au crochet, j’ai utilisé un cordon en I.

Rangée 1 : Laissez une queue de 6 pouces de long, puis 3 ml. Insérez le crochet dans la deuxième ml du crochet, tirez vers le haut une boucle. Insérer le crochet dans la ml suivante, tirer une boucle vers le haut. Insérer le crochet dans la ml suivante, tirer une boucle vers le haut. Total de 3 boucles sur crochet (Vérifiez l’image ci-dessous)

Tutoriel photo de sangle de sac carré mamie au crochet

Rangée 2 : Retirez les deux boucles du crochet (Assurez-vous de ne pas les perdre). Avec la boucle restante sur le crochet, tirez une boucle vers le haut. Insérez le crochet dans la boucle suivante, tirez une boucle vers le haut. Insérez le crochet dans la boucle suivante, tirez une boucle vers le haut. Total de 3 boucles sur crochet (Vérifiez l’image ci-dessous)

crocheter une sangle en I-cord pour sac carré mamie

Répétez la rangée 2 jusqu’à ce que votre sangle atteigne environ 40 pouces de long ou la longueur souhaitée

La dernière rangée de I-Cord : Avec 3 boucles sur le crochet, tirez sur toutes les boucles sur le crochet puis 1 ml pour sécuriser. Couper le fil et laisser environ 6 pouces de queue

COUDRE LES SANGLES DANS LE SAC

Pour coudre les bretelles dans le sac, retournez votre sac carré grand-mère à l’endroit et nous allons utiliser les queues que nous avons laissées plus tôt sur les bretelles pour coudre dans le sac de chaque côté avec l’aiguille à laine. J’ai cousu à environ un pouce de la partie supérieure du sac, mais vous pouvez l’ajuster comme vous le souhaitez.

Le sac carré Granny est terminé

VOICI LE TUTORIEL VIDÉO POUR CE SAC

Félicitations pour votre sac terminé! Si vous souhaitez créer une doublure pour votre sac, assurez-vous de consulter le tutoriel sur la doublure ici.

Jusqu’à la prochaine fois. Bon crochet 🙌❤️

Van

About admin

Check Also

73 conversations hilarantes que les gens ont entendues à l’université et ont décidé qu’elles étaient trop bonnes pour ne pas les partager

Nous respectons la vie privée des gens, nous avons donc tendance à minimiser le nombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *