DIY Tenture murale en raphia – Une pensée merveilleuse

Apportez une ambiance bohème à votre décor avec ce superbe projet de bricolage mural en raphia. Enveloppez les brins d’herbe de raphia avec du fil à broder pour plus de couleur ou laissez unis pour un look plus naturel !

Je suis vraiment ravie de partager cette tenture murale en raphia avec vous aujourd’hui. L’année dernière, j’ai vu une photo d’une tenture murale Boho sur Etsy similaire à celle-ci, mais elle n’est plus disponible. Je l’ai adoré et j’ai voulu en faire un moi-même depuis que je l’ai vu, alors je l’ai finalement fait ! Je n’étais pas sûr de l’appeler techniquement une couronne de raphia de bricolage ou non, mais cela sert également à cela. ??

DIY tenture murale en raphia

La tenture murale Boho que j’ai vue n’avait pas de fil à broder enroulé autour des brins d’herbe de raphia comme celui-ci. J’ai pensé que ce serait un bel ajout et une façon amusante d’attacher le mur de raphia suspendu à ma palette de couleurs d’automne. Bien sûr, vous pouvez utiliser les couleurs de votre choix, afin de les coordonner avec les couleurs avec lesquelles vous décorez. L’autre bonne chose à propos de ce projet est que si vous préférez un look neutre plus naturel, vous pouvez simplement ignorer la partie fil à broder du tutoriel !

tenture murale en raphia avec des brins enveloppés de fil à broder

C’était un projet de bricolage assez facile à réaliser. La réalisation a été très simple comme vous le verrez dans la vidéo, cela a juste pris un peu de temps. Mais ça en valait vraiment la peine ! ??

Tenture murale en raphia d'automne avec du raphia enveloppé

J’adore l’aspect tridimensionnel de cette tenture murale en raphia DIY. Les trois épaisseurs empilées les unes sur les autres et la frange de raphia sur les bords lui donnent tellement de volume et de profondeur.

couches de franges de raphia sur tenture murale

Fournitures pour faire une tenture murale en raphia DIY

fournitures pour bricolage tenture murale en raphia

*Il y a des liens vers des produits dans cet article que j’utilise ou qui sont similaires aux produits que j’utilise. Si vous achetez quelque chose sur l’un de ces liens, je peux faire une petite commission (sans frais supplémentaires pour vous) sur l’achat. Je ne recommanderai rien que je n’achèterais pas moi-même.

Comment faire un projet DIY de tenture murale en raphia

Le principe de cette tenture murale Boho est très simple, il consiste essentiellement à attacher des pompons en raphia à un anneau en acier. Il y a trois couches sur la tenture murale, j’ai donc dû remplir trois anneaux de tailles différentes avec des glands en raphia. J’ai quelques conseils pour vous faciliter la tâche que j’ai compris au fur et à mesure:

  • Coupez les brins de raphia au fur et à mesure au lieu de les couper tous à l’avance. Vous pouvez le faire, cependant, cela semblait garder les choses plus faciles et moins emmêlées pour le couper au fur et à mesure.
  • Une partie de l’herbe de raphia est disponible dans des largeurs plus grandes et plus rigides. Cela rendait un peu plus difficile le pliage et la création d’un pompon. Si je rencontrais l’un des brins de raphia les plus épais, je le déchirais en lanières plus fines. Cela le rendait beaucoup plus souple et plus facile à travailler. Cela donnait également un aspect plus uniforme au raphia.
  • Essayez de garder vos glands en raphia de la même épaisseur que vous faites la tenture. Comme je l’ai dit, certains morceaux de raphia sont plus épais que d’autres, vous aurez donc peut-être besoin de moins ou de plus de brins, en fonction de cela. J’ai généralement utilisé environ 8 à 12 brins de raphia dans chaque pompon.
  • La taille finie de la tenture murale en raphia est d’environ 23 « de diamètre.

Coupez vos brins de raphia à longueur

Mesurer le raphia à ajouter à la tenture murale

Comme il y a trois bagues de tailles différentes, j’ai dû couper le raphia à des longueurs différentes pour chaque bague. Cela garantissait que la frange de raphia sur la tenture murale serait uniforme et se terminerait à la même longueur.

  • Anneau 6″ = brins de raphia 18″ qui fait un pompon 9″
  • Anneau de 8″ = brins de raphia de 16″ qui font un pompon de 8″
  • Anneau 10″ = brins de raphia 14″ qui fait un pompon 7″

Comment faire un pompon en raphia

Pour réaliser les pompons en raphia, vous allez prendre les 8-12 brins de raphia coupés (selon leur taille) et les disposer de manière à ce qu’ils soient tous uniformes et commencent au même endroit. Il peut y avoir quelques brins un peu plus longs que d’autres, mais ce n’est pas grave. Ensuite, pliez le paquet de raphia en deux.

Plier les brins de raphia en deux

Glissez l’extrémité repliée du paquet de raphia sous l’anneau en acier. Faites passer les extrémités du raphia à travers l’ouverture de l’extrémité repliée. Tirez sur les extrémités du raphia pour resserrer le pompon. S’il y a des brins simples qui ne sont pas serrés, tirez sur chacun individuellement jusqu’à ce que vous trouviez le traînard.

Attacher du raphia sur des anneaux en acier

Remplissez les anneaux en acier avec des pompons en raphia

J’ai commencé avec la plus grande bague (10″), mais peu importe avec laquelle vous commencez. Continuez à attacher les glands en raphia jusqu’à ce que l’anneau soit rempli. Assurez-vous que les glands sont bien serrés les uns contre les autres pour remplir tout l’espace disponible.

commencer à attacher des brins de raphia au premier anneau

Première tenture murale en raphia à anneaux terminée

Faisceaux de raphia attachés sur un anneau en acier

Voici la bague de taille moyenne en cours.

Attacher des paquets de raphia sur le deuxième anneau

Et enfin la bague de la plus petite taille avec les pompons les plus longs.

plus petite bague avec les brins de raphia les plus longs

J’avais hâte de les voir tous empilés les uns sur les autres. Vous avez l’air bien jusqu’à présent ! ??

Trois anneaux en acier avec raphia empilés

Voici tous les anneaux terminés, puis empilés les uns sur les autres en commençant par le plus petit anneau du bas. Vous pouvez vraiment voir les différentes longueurs de raphia sur ces photos.

Anneaux de raphia terminés empilés les uns sur les autres

Nouer le fil à broder

Comme je l’ai expliqué plus haut, j’ai décidé d’ajouter du fil à broder coloré à la couronne de raphia pour lui donner plus d’intérêt et pour la coordonner avec mon décor d’automne. Je ne l’ai ajouté qu’à l’anneau le plus haut, mais j’ai inversé l’ordre des anneaux pour voir ce que j’aimais le plus et celui-ci a gagné !

Brins de raphia enveloppés de broderie aux couleurs de l'automne

Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas pris de photos de ce processus. Oh ! Mais vous pouvez le voir dans la vidéo. 😉 En gros, j’ai coupé mon fil à broder en morceaux de 10″. Pour accélérer ce processus, j’ai coupé une longueur de fil à 40″, puis je l’ai plié en deux et coupé, puis plié à nouveau en deux et coupé. Ce qui m’a laissé quatre pièces de 10 pouces en peu de temps.

Fermez les paquets de raphia sur la couronne

J’ai ensuite noué le fil à la base d’un pompon en raphia à l’aide d’un nœud de mamie ordinaire. J’ai enroulé l’extrémité restante du fil autour du pompon en laissant l’extrémité coupée à l’extérieur. Quand je suis arrivé au bout du fil, j’ai attaché les deux extrémités ensemble avec un nœud carré pour m’assurer qu’elles ne se dénouaient pas. Enfin, je coupe les extrémités du fil après le nœud.

Comment accrocher votre tenture DIY en raphia

Sur la tenture murale Boho que j’ai vue auparavant, il semblait qu’ils avaient attaché les trois anneaux ensemble avec du fil ou quelque chose pour créer une unité. J’allais le faire au départ, mais j’ai finalement décidé que ce n’était pas nécessaire. Un avantage que je vois où cela pourrait être utile serait que cela en ferait une pièce plus robuste à transporter. Lorsque vous déplacez les anneaux individuels remplis de glands, ils sont assez fragiles. Les glands ne sortent pas tout droit, la gravité les tire vers le bas. Cependant, lorsque vous l’avez accroché au mur, cela n’a pas d’importance. Ils tiennent très bien en place.

Les anneaux individuels des glands en raphia sont vraiment légers, donc pour accrocher les anneaux, j’ai juste attaché un autre morceau de raphia aux anneaux.

Attachez un morceau de raphia pour accrocher

Nous avions déjà un clou sur notre toile de fond de cheminée DIY que j’ai utilisé pour accrocher les anneaux. J’ai dû ajuster les tailles des morceaux de raphia pour que chaque anneau pende au bon endroit.

Accrocher le clou à des morceaux de raphia

Ces morceaux de raphia supplémentaires sont camouflés par l’autre raphia (tout comme le clou) donc ils ne sont pas trop visibles du tout ! Lissez les extrémités de la frange en raphia et le tour est joué !

Tenture murale en guirlande de raphia d'automne

Ne vous laissez pas influencer par les couleurs automnales de ma tenture murale en raphia. C’est facilement un projet que vous pouvez accrocher toute l’année pour la décoration. N’incluez pas le fil à broder ou ne changez pas les couleurs pour s’adapter à d’autres vacances ou même dans une chambre pour correspondre à la literie. Ce serait vraiment mignon ! Je voyais cela parfaitement s’intégrer dans une chambre d’adolescent !

Couronne de raphia enveloppée de fil à broder

Tenture murale en raphia enveloppée au centre de la broderie

Je serai de retour la semaine prochaine pour vous montrer à quoi ressemble cette tenture murale en raphia avec le reste de mon décor de cheminée Boho d’automne ! Parlez-vous alors!

Amour signature, Kimberly

Épinglez le graphique

DIY tenture murale en raphia pinterest


About admin

Check Also

73 conversations hilarantes que les gens ont entendues à l’université et ont décidé qu’elles étaient trop bonnes pour ne pas les partager

Nous respectons la vie privée des gens, nous avons donc tendance à minimiser le nombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *