Couronne de couvercle de pot Mason – avec rubans et boutons

Enroulez du ruban autour d’un couvercle de pot Mason et décorez-le avec des boutons pour une jolie couronne faite maison à accrocher à votre sapin de Noël. Ce bricolage de Noël facile est idéal pour les enfants et les adultes et ne prend que 30 minutes environ.

Nous avons fait quelques couronnes de boutons différentes dans le passé et nous avons fait plusieurs métiers de couvercle de pot Mason, mais nous n’avons jamais fait de couronne de bouton SUR un couvercle de pot Mason jusqu’à aujourd’hui.

Ornement de couvercle de pot Mason avec ruban vert et boutons rouges sur l'arbre de Noël

Mes enfants de la garderie ont vraiment aimé faire ces petites couronnes. Le processus d’emballage du ruban a mis à l’épreuve leurs capacités de motricité fine et ils adorent toujours trier notre grand bac de boutons vintage au moment de l’artisanat.

C’est assez incroyable de penser que vous pouvez transformer un couvercle métallique ordinaire en quelque chose d’aussi joli, n’est-ce pas ?

3 couronnes de couvercle sur fond crème

Laissez-moi vous montrer comment nous les avons fabriqués.

plan de haut en bas des fournitures

Fournitures:

  • couvercle de pot Mason (juste l’anneau extérieur)
  • ruban (ou fil, ficelle, etc.)
  • pistolet à colle
  • boutons fil ou riibbon pour accrocher

Ruban de couvercle de pot Mason et ornement de couronne de boutons

  1. Envelopper le couvercle avec du ruban

    Coupez une grande longueur de ruban ou de ficelle. La longueur que vous coupez dépendra de la taille de votre couvercle et de la largeur de votre ruban, mais vous aurez besoin d’au moins quelques pieds de ruban.

    Collez l’extrémité de départ de votre ruban à l’intérieur du couvercle du couvercle et commencez à envelopper, en chevauchant les bords du ruban au fur et à mesure que le métal ne se voit pas.

    Lorsque votre couvercle est complètement recouvert, collez l’embout à l’intérieur du couvercle avec votre pistolet à colle chaude.

  2. Coller les boutons

    Avec votre pistolet à colle chaude, collez les boutons à l’avant du couvercle. Vous pouvez également les coller sur le côté si vous le souhaitez, comme nous l’avons fait ici avec notre couronne de ruban vert/bouton rouge. Gros plan kid collage boutons rouges sur le couvercle mason ruban vert

  3. L’accrocher!

    Collez un morceau de fil métallique ou de ruban à l’intérieur du haut du couvercle du pot Mason. gros plan ruban vert enroulé autour de l'anneau de couvercle mason

Si simple mais si doux ! Le parfait petit bricolage de dernière minute pour Noël.

2 couronnes de couvercle Mason ornements sur arbre de Noël

Plus d’artisanat de Noël avec des boutons :

Plus d’artisanat de couvercle de pot Mason :

Obtenez le livre électronique 3-5 Playful Preschool !

25+ activités préscolaires par 25 blogueurs, 10 imprimables, PLUS 50 liens vers des activités ne figurant pas dans le livre.

Cliquez pour télécharger votre copie maintenant!

3-5 livres préscolaires ludiques

Suivez les hooligans sur Facebook!

pour du bricolage GRATUIT,

activités & recettes !


About admin

Check Also

73 conversations hilarantes que les gens ont entendues à l’université et ont décidé qu’elles étaient trop bonnes pour ne pas les partager

Nous respectons la vie privée des gens, nous avons donc tendance à minimiser le nombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *