Comment faire une rose en papier de soie

Ce papier de soie Rose Craft est assez facile à fabriquer pour les enfants, mais les adultes voudront peut-être le faire aussi ! Avec le didacticiel vidéo et les instructions étape par étape, vous créerez des roses en papier de soie qui ressemblent à de vraies roses, en quelques minutes ! C’est un excellent bricolage pour les enfants à faire pour la Saint-Valentin, qu’ils veuillent offrir à quelqu’un une seule rose ou un bouquet entier.

Papier de soie simple Rose

Je suis tellement ravie de notre dernier artisanat rose. L’année dernière, mes enfants de la garderie ont confectionné des roses essuie-tout à offrir à leurs mamans pour la Saint-Valentin. Ces roses étaient si belles qu’elles voulaient en faire d’autres pour la Saint-Valentin cette année. Je n’aime jamais dupliquer complètement un métier, alors nous l’avons changé un peu, et les résultats sont magnifiques !

Papier de soie Rose Craft pour les enfants

Idées de tige de rose en papier

Au lieu d’utiliser des serviettes en papier, nous utilisons du papier de soie. Nous avons utilisé une baguette peinte pour notre tige, mais vous pouvez également utiliser une paille verte ou un cure-pipe vert.

L’idée m’est venue lorsque les enfants faisaient des cœurs en papier de soie froissés l’autre jour (que je partagerai bientôt sur le blog).

Je ne savais pas si le papier de soie serait assez solide pour être utilisé pour le processus avec lequel nous avons fabriqué nos roses l’année dernière, alors je l’ai testé avant que les voyous les fabriquent.

Bouquet de roses en papier de soie

Idéal pour la fête des mères ou un anniversaire

Je suis heureux de dire qu’ils se sont avérés excellents ! Je pense que nos roses en papier de soie ont l’air encore plus vraies que les roses en essuie-tout de l’année dernière. Soit dit en passant, ces roses seraient idéales pour un bricolage de la fête des mères ou à offrir à maman ou à grand-mère pour son anniversaire aussi !

Roses en papier de soie rouge et blanc dans un vase noir et blanc

Maintenant, je suis en train de réfléchir à d’autres matériaux avec lesquels nous pouvons faire des roses. Sur le blog d’activités pour enfants, ils ont faites-les avec des filtres à café, et ces roses de napperon en papier par Artsy Crafty Mom sont mignons pour les enfants d’âge préscolaire.

Grand artisanat pour les pré-adolescents, les préadolescents et les adolescents!

Je devrais noter que ce métier de rose est probablement le mieux adapté pour les enfants plus âgés car le papier de soie est délicat. Si vous avez des enfants plus jeunes, nous avons ici beaucoup de bricolages floraux amusants et faciles pour les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire.

D’accord! Allons bricoler !

Vous pouvez regarder la vidéo ou suivre les instructions écrites étape par étape ci-dessous.

Regardez cette vidéo pour apprendre à faire une rose en papier de soie :

Comment faire des roses en papier de soie

Fournitures pour roses en papier de soie

Fournitures:

  • papier de soie (rouges et roses)
  • baguettes en bois
  • peinture verte et pinceau
  • la colle
  • ruban adhésif

Pour faire votre rose :

  1. Peignez votre baguette en vert et laissez-la sécher.
  2. Couper un rectangle de papier de soie 11 x 4 puis le couper dans le sens de la longueur en 2 bandes.
  3. Faites un pli de 1/4 de pouce le long du côté long de l’une des bandes et collez en place. Ne visez pas la perfection ici. C’est mieux si c’est un peu brouillon. Répétez cette opération pour avoir un double pli le long de ce bord long. Ce pli donnera une certaine structure à vos pétales de rose.
  4. Faites les mêmes plis sur votre autre bande de papier de soie.
Bande de papier de soie rose pliée

Rouler sa rose :

  1. Enroulez l’extrémité courte de l’une de vos bandes de papier de soie autour de l’extrémité étroite de la tige de la baguette et pincez-la en place avec votre pouce et votre index.
  2. Tournez doucement la baguette avec une main, pour enrouler le papier de soie autour de la baguette.
Enfant faisant du papier de soie rose
  1. Guidez le papier de soie pendant qu’il s’enroule autour de la baguette et pincez fréquemment le papier de soie à la base du bouton de rose pour garder les choses alignées. Encore une fois, vous ne voulez pas viser la perfection ici. Gardez les choses lâches et désordonnées pour le look le plus naturel.
  2. Lorsque vous atteignez la fin de la bande, ajoutez la deuxième bande en la pinçant en place et en continuant à enrouler.
  3. Lorsque vous atteignez la fin de la deuxième bande de papier de soie, pincez le tout fermement à la base de la rose et fixez le papier de soie à la tige de la baguette avec du ruban adhésif transparent.
  4. Utilisez un peu de colle pour fixer l’extrémité libre du papier de soie si besoin est.
Rose simple en papier de soie

Et c’est tout ce qu’il y a à faire une rose en papier de soie ! N’était-ce pas facile ?

Gros plan sur un vase avec des roses en papier de soie

Et quelqu’un de spécial ne sera-t-il pas ravi d’en recevoir un (ou un bouquet entier) en cette Saint-Valentin.

Vos enfants adoreront aussi :

Obtenez le livre électronique 3-5 Playful Preschool !

25+ activités préscolaires par 25 blogueurs, 10 imprimables, PLUS 50 liens vers des activités qui ne figurent pas dans le livre.

Cliquez ici pour télécharger votre copie aujourd’hui

3-5 livres préscolaires ludiques

Suivez les hooligans sur Facebook!

pour du bricolage GRATUIT,

activités & recettes !


About admin

Check Also

73 conversations hilarantes que les gens ont entendues à l’université et ont décidé qu’elles étaient trop bonnes pour ne pas les partager

Nous respectons la vie privée des gens, nous avons donc tendance à minimiser le nombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *