Comment crocheter un sac à main avec du fil de raphia

Je suis sûr que cela ne sera pas une surprise, mais je reviens avec un autre tutoriel sur les sacs cette semaine. Il y a une petite nouveauté dans ce tutoriel sur la façon de crocheter un sac à main. PAPIER! Eh bien, du fil de raphia en fait.

Je suis sûr que vous entendez parler de ce fil de raphia en ligne, ou peut-être que je suis encore sous le choc de toute cette couture et que le bourdonnement est juste dans mes oreilles. Quoi qu’il en soit, le raphia a acquis une grande visibilité dans le monde des arts de la fibre, et pour cause.

Raphia est composé à 100 % de viscose, qui n’est essentiellement que de la fibre de bois. Il est vraiment durable, biodégradable, hydrofuge et facile à travailler. Alors, je vais vous montrer comment en faire un sac à main.

Je pense aussi que ce truc a beaucoup de potentiel pour de toutes nouvelles aventures dans le design au crochet. Il est vraiment léger et aéré et n’absorbe pas la chaleur du soleil, j’ai donc prévu de faire un chapeau d’été et probablement d’autres projets amusants sur le thème de l’été.

Alors restez à l’écoute pour tous les futurs designs amusants. Si vous ne l’avez pas déjà fait, inscrivez-vous à ma newsletter pour ne manquer aucun de ces modèles gratuits. Ok, sur les bonnes choses.

J’espère que vous apprécierez ce crochet un sac à main comment. Il convient aux débutants et ne nécessite pas beaucoup d’extras sophistiqués si vous n’en voulez pas. Prendre plaisir!

Si vous avez aimé ce modèle de sac à main, vous aimerez peut-être aussi certains de ces autres modèles de sacs ci-dessous.

1 sac/pochette au crochet / 2 sacs à bandoulière au crochet

Si vous souhaitez suivre un didacticiel vidéo, assurez-vous de faire défiler vers le bas.

Matériaux

*Ces documents contiennent des liens d’affiliation, pour lesquels je fais une petite commission. Ce n’est pas un coût supplémentaire pour vous, facilite les achats et aide à garder les lumières allumées.

Points utilisés et code (terme américain)

  • ch = chaîne
  • st = maille(s)
  • ms = maille serrée
  • scsp = maille pointue au crochet (faites une ms un rang en dessous de celle sur laquelle vous êtes)
  • REP = répéter
  • YO = jeté sur le crochet
  • ” = pouces

Compétence : Facile

Jauge : 15 rangs X19 = 4″

Mesures : 7,6″ de large X 8,42″ de haut

MOTIF PORTEFEUILLE CROCHET RAPHIA

Noter: Nous allons travailler en spirale alors assurez-vous de placer le marqueur de point dans le premier point de chaque tour

Tour 1: 29 ml, 1 ms dans la deuxième ml à partir du crochet et chaque ml en travers, 1 ms dans chaque ml de l’autre côté en travers. Total de 56 st

2ème round: 2 ms dans la 1ère m, 1 ms dans la m suivante et chaque m autour. Total de 57 st

Tour 3 : 1 ms dans chaque m autour. Total de 57 st

Tour 4: *1 ms, 1 ms dans la m suivante* REP de *À* jusqu’à ce qu’il vous reste 1 m, 1 ms dans la dernière m. Total de 57 st (voir photo ci-dessous)

Tutoriel photo de sac à main au crochet sur la façon de faire un point de pointe

Tour 5: *1 scsp, 1 scsp dans la m suivante* REP de *TO* jusqu’à ce qu’il vous reste 1 m, 1 scsp dans la dernière m. Total de 57 st (voir photo ci-dessous)

motif de sac à main au crochet répété avec un tutoriel photo

REP Round 4 et Round 5, 15 fois de plus. Vous aurez un total de 35 tours

Tour 36 – Tour 40 : REP Tour 3

La fin du tour 40 coupe le fil et tisse toutes les extrémités

Sangle de sac à main en crochet

Pour la bandoulière au crochet, j’ai utilisé un cordon en I.

Rangée 1 : Laissez une queue de 6 pouces de long, puis 3 ml. Insérez le crochet dans la deuxième ml du crochet, tirez vers le haut une boucle. Insérer le crochet dans la ml suivante, tirer une boucle vers le haut. Insérer le crochet dans la ml suivante, tirer une boucle vers le haut. Total de 3 boucles sur crochet (Vérifiez l’image ci-dessous)

Comment faire une sangle I-cord

Rangée 2 : Retirez les deux boucles du crochet (Assurez-vous de ne pas les perdre). Avec la boucle restante sur le crochet, tirez une boucle vers le haut. Insérez le crochet dans la boucle suivante, tirez une boucle vers le haut. Insérez le crochet dans la boucle suivante, tirez une boucle vers le haut. Total de 3 boucles sur crochet (Vérifiez l’image ci-dessous)

Comment continuer à crocheter la sangle

Répétez la rangée 2 jusqu’à ce que votre sangle atteigne environ 40-42 pouces de long ou la longueur souhaitée

La dernière rangée de I-Cord : Avec 3 boucles sur le crochet, tirez sur toutes les boucles sur le crochet puis 1 ml pour sécuriser. Couper le fil et laisser environ 6 pouces de queue

Cousez les bretelles dans le sac à main

Pour coudre les bretelles dans le sac à main, nous allons utiliser les queues que nous avons laissées plus tôt sur les bretelles pour coudre dans le sac à main de chaque côté avec l’aiguille à fil. J’ai cousu environ 3 rangs à partir de la partie supérieure du sac à main, mais vous pouvez l’ajuster comme vous le souhaitez.

Coudre la sangle dans le sac

VOICI LE TUTORIEL VIDÉO POUR CE PORTE-MONNAIE AU CROCHET EN RAPHIA

Félicitations pour votre sac à main au crochet, je pense que beaucoup de débutants au crochet vont s’amuser avec celui-ci. Super mignon, simple à travailler, élégant à porter. Espérons que vous apprécierez!

Si vous souhaitez faire une doublure pour votre sac à main, assurez-vous de consulter le tutoriel ici

A la prochaine, bon crochet !

About admin

Check Also

73 conversations hilarantes que les gens ont entendues à l’université et ont décidé qu’elles étaient trop bonnes pour ne pas les partager

Nous respectons la vie privée des gens, nous avons donc tendance à minimiser le nombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *