Comment construire des lits de jardin surélevés sans creuser

Dans cet article, je vais partager comment construire des plates-bandes surélevées sans creuser. Les plates-bandes surélevées sans creusement sont un excellent moyen pour les débutants de commencer et plus faciles que de creuser le sol !

Peu importe le type de jardinier que vous êtes ou où vous habitez, il y en a pour tous les goûts ! Vous n’avez pas non plus besoin d’être un jardinier expert.

Je voulais créer des plates-bandes surélevées pour m’asseoir devant ma serre.

Dans ma tête, je veux que ça ressemble à un mini potager. Mon sol n’est pas bon, donc créer des plates-bandes surélevées m’a permis d’obtenir le bon sol et d’avoir de meilleures chances de cultiver des légumes.

J’ai utilisé des kits de lits surélevés que j’ai achetés en ligne, mais vous pouvez suivre les mesures et couper les vôtres. Ils sont si simples à faire, et vous pouvez les faire en un après-midi.

Bricolage sans creuser des lits de jardin surélevés.

Choisissez un endroit approprié dans votre jardin

La première chose que j’ai faite a été de choisir un bon endroit dans le jardin. Dans mon jardin arrière, tout pousse mieux par rapport à mon jardin avant. Je reçois beaucoup de soleil et de lumière, alors je me suis assuré de choisir un endroit bien ensoleillé.

Lors du positionnement des plates-bandes surélevées, je me suis assuré de laisser suffisamment d’espace entre elles pour marcher et tondre l’herbe.

En fin de compte, j’aimerais bien avoir des pierres dans le potager, mais pour l’instant, j’ai de l’herbe.

Bricolage sans creuser des lits de jardin surélevés

Mes lits surélevés mesurent 6 pi X 3 pi et 14 po de haut. Avoir les lits surélevés de 14 pouces de profondeur me donne plus d’options pour la culture, car les plantes enracinées comme les carottes ont besoin de plus de profondeur.

J’ai acheté les kits de lits surélevés d’attribution de quickcrop.ie. Ces kits étaient faciles à assembler et sont disponibles en différentes tailles avec du bois traité. Cependant, vous pouvez facilement créer le vôtre.

Couper – 4 morceaux de bois de 6 pi X 7 po

Couper – 4 morceaux de bois de 3 pi X 7 po

Couper – 4 morceaux de bois de 14″ pour les coins

J’ai d’abord vissé les morceaux de bois de 3 pieds aux poteaux d’angle, puis j’ai vissé les morceaux les plus longs de 6 pieds aux poteaux.

Regardez cette vidéo ici pour voir comment j’ai assemblé les lits surélevés sans creusement.

Vous pouvez personnaliser les dimensions en fonction de votre jardin et de votre espace de culture.

quick crop.ie allotissement lits surélevés
quick crop.ie allotissement lits surélevés
quick crop.ie allotissement lits surélevés

Posez du carton ou du désherbant au fond du lit surélevé

Pour tuer l’herbe, j’ai posé des couches de carton. Comme mes lits sont si profonds, je n’ai pas utilisé de doublure ou de tissu anti-herbe.

Vous pouvez acheter des doublures de lit surélevées ou créer les vôtres, mais j’ai utilisé du carton pour tuer l’herbe en dessous.

J’ai vu des gens déposer de la paille, de l’écorce et d’autres matières organiques au fond des plates-bandes surélevées. Cependant, j’ai juste utilisé du carton et j’ai ensuite superposé mon sol.

J’ai posé le carton et l’ai laissé se mouiller. Il pleuvait quand je les ai fait, alors j’ai eu l’aide de Mère Nature.

lit surélevé doublé de carton.

Ajouter de la terre. Quelle terre utiliser dans votre plate-bande surélevée sans creusement ?

Bien que la terre végétale soit idéale pour remplir votre lit surélevé, elle peut manquer de nutriments et n’est pas riche en matière organique, c’est pourquoi il est important d’ajouter du compost au mélange.

Comme je suis un débutant en lit surélevé, je voulais que mon sol soit correct. J’ai commandé une tonne de terre végétale à quickcrop.ie. Ce sol est composé à 50 % de terre végétale tamisée, à 40 % de compost sans tourbe et à 10 % de sable horticole pour assurer le drainage.

Je vois souvent des sacs de terre végétale gratuitement en ligne. Cependant, soyez prudent car certaines terres arables peuvent contenir de grosses roches et des objets que vous ne voulez pas dans votre lit surélevé. Assurez-vous de tamiser la terre végétale et d’ajouter du compost sans tourbe pour nourrir vos plantes dans votre jardin sans creuser.

Comme mes lits étaient profonds, j’ai utilisé 1 tonne de terre végétale pour remplir les deux lits surélevés de 6 pieds. Il était plus facile de commander 1 tonne de terre pour la livraison à domicile que d’acheter des sacs de compost dans mon magasin de bricolage local.

Bricolage sans creuser des lits de jardin surélevés

Assurez-vous qu’il y a suffisamment de drainage

Lorsque vous commencez à jardiner, vous entendrez souvent le mot drainage. Le drainage ne signifie pas seulement ajouter des trous à vos pots. Avoir du sable et des cailloux pointus dans votre sol aidera à empêcher vos plantes d’avoir trop d’eau.

Une chose que j’ai apprise, c’est que les plantes peuvent pourrir à cause d’un excès d’humidité. Alors, maintenant, j’essaie d’ajouter de la vermiculite ou du sable pointu à mon compost lors de la plantation.

Pourquoi ne pas creuser est meilleur pour l’environnement ?

Des milliards de fils fongiques, de nématodes et de vers de terre sont déjà utiles sous nos pieds. Nous devons les aider en ne creusant pas le sol pour qu’ils puissent continuer leur travail pour nous. Cliquez ici pour en savoir plus sur la méthode de jardinage sans creuser et pourquoi c’est mieux que de creuser.

J’espère que vous avez apprécié cet article et que vous l’avez trouvé utile dans votre mission de construire un lit de jardin surélevé sans creuser. Veuillez partager ce message sur les réseaux sociaux et laisser un commentaire ci-dessous avec toutes vos questions ou réflexions ! Assurez-vous de me faire savoir si vous avez également construit un de ces lits vous-même !

Bricolage sans creuser des lits de jardin surélevés dans un petit potager.

About admin

Check Also

73 conversations hilarantes que les gens ont entendues à l’université et ont décidé qu’elles étaient trop bonnes pour ne pas les partager

Nous respectons la vie privée des gens, nous avons donc tendance à minimiser le nombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *