CHUNKY CROCHET CROCHET LAP « LUNA »

Oui, c’est l’automne, ma saison préférée de l’année ! J’ai pris un congé inattendu cet été en raison d’engagements familiaux et du décès de mon père. J’avais besoin de temps pour me concentrer sur la famille. Mais je commence cette dernière saison avec une perspective renouvelée sur la vie et un amour accru pour mon art. Pour être honnête, je suis très honoré et chanceux de pouvoir partager ma passion avec vous tous. Et je commence les modèles d’automne confortables avec ce jeté de tour au crochet absolument magnifique, le « Luna Lap Throw ».

L’inspiration qui en découle est en fait issue du fil. Quand je l’ai vu, je l’ai adoré, c’est doux et spongieux d’une manière que je n’ai jamais ressentie auparavant. Je savais que je devais ajouter une nouvelle couverture épaisse au crochet dans mon salon cet automne. Je l’ai gardé très simple et rationalisé, très minimaliste. Je savais cependant que le fil de tweed taupe ajouterait également une touche rustique à cette grosse couverture au crochet, ce qui en ferait une pièce moderne qui résistera également à l’épreuve du temps.

jeté au crochet épais
bordures côtelées profondes

Les bords profonds sur le bas et le bas sont de magnifiques côtes tandis que le corps du jeté est fait à l’aide de Moss Stitch (alias Granite ou Linen Stitch). Honnêtement, je ne peux pas résister à cette couverture ! J’ai utilisé Loops & Threads Charisma Tweed en taupe et c’est un fil si merveilleusement doux qui est tellement facile à travailler.

Bien que ce lancer de tour soit plus petit juste en raison du fait qu’il s’agit d’un lancer de tour, j’ai inclus les mesures de point et de rang afin que vous puissiez facilement faire le calcul pour en faire une taille personnalisée de votre choix.

couverture au crochet
tellement de texture magnifique sur cette frontière!

Si vous recherchez un projet incroyablement rapide avec un attrait massif, cette grosse couverture au crochet est la pièce idéale pour votre prochaine création. Il m’a fallu moins de 10 heures pour créer et serait super magnifique dans n’importe quelle couleur.

Si vous aimez le motif de ce somptueux jeté au crochet épais Luna, vous aimerez peut-être aussi mon jeté du dimanche, mon jeté Faith ou mon jeté Collina.

COMMENÇONS À FAIRE ! Faites défiler vers le bas pour le modèle GRATUIT pour cette grosse couverture au crochet ci-dessous OU vous pouvez ACHETER la version imprimable sans publicité dans ma boutique Etsy ICI.

couverture au crochet épaisse

LISTE D’APPROVISIONNEMENT:

crochet de 10 mm

Tout fil de catégorie 5 (fil utilisé : boucles et fils « Charisma Tweed » en taupe)

Métrage approximatif : 930 yd / 850 m (ou 10 x écheveaux du fil mentionné ci-dessus)

Ciseaux Aiguille à tapisserie

POINTS ET ABRÉVIATIONS :

YO – jeté

CH – chaîne
ST – point

BB – bosse arrière (d’une chaîne de fondation)

SL ST – maille coulée

SK ST – saut de point

SC – maille serrée SCBLO – maille serrée dans le brin arrière uniquement

TAILLE:

Taille unique

MESURES FINIES :

56″ x 44″

JAUGE:

9 rangées x 10 points = 4″ x 4″ (à des fins de calcul si vous essayez de créer une taille personnalisée, chaque rangée mesure environ 0,44″ et chaque point mesure 0,4″)

NIVEAU DE DIFFICULTÉ:

Intermédiaire

REMARQUES SUR LE MOTIF ET LA TAILLE :

– Cette couverture Luna Lap, un gros jeté au crochet, est faite d’une seule pièce continue avec des côtes ajoutées à chaque extrémité de la couverture. Aucune couture n’est requise.

– Vous devez savoir comment ajouter des côtes perpendiculairement sur une pièce. Si vous n’êtes pas familier et avez besoin d’un tutoriel sur la façon de procéder, veuillez vous référer au lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=oM5qMrw8fxY

– La partie côtelée de la couverture utilise un crochet unique dans la boucle arrière uniquement, et le corps principal de la couverture est fabriqué à l’aide de Moss Stitch (alias Granite Stitch ou Linen Stitch) mais pour les besoins de ce modèle, je l’écris comme SC /CH1/SK ST.

– Les chaînes tournantes dans les côtes ne comptent PAS comme un point. Les chaînes tournantes dans le corps de la couverture comptent comme un point, comme c’est toujours le cas avec le point de mousse.

– Le nombre de points pour chaque tour sera indiqué entre parenthèses ( ) à la fin de la rangée

INSTRUCTIONS:

CH 100 + 1 pour tourner

Rangée 1 : (pour ce rang travailler uniquement dans le BB de la chaîne de fondation) dans le BB du 3rd ST de votre crochet, SC 1, puis CH 1 & SK ST, puis répétez [SC 1, CH 1 & SK ST] tout au long de la chaîne de fondation, se terminant sur un SC dans le dernier BB de votre CH. CH 2 & tourner (100)

Ligne 2 : SC dans le premier « espace » créé par votre CH 1/SK ST de la rangée ci-dessous, puis CH 1 & SK ST et répétez [SC 1, CH 1 & SK ST] tout le long de la rangée, en travaillant UNIQUEMENT dans les espaces/trous vides de la rangée ci-dessous. CH 1 & tourner (100)

Lignes 3 à 65 : répéter le rang 2. À la FIN du rang 65, CH 26 (25 + 1 pour tourner). Nous allons maintenant commencer à travailler sur les côtes, qui fonctionnent perpendiculairement sur le dessus de votre couverture.

Bord côte supérieur rang 1 : Dans le 2sd CH à partir de votre crochet, SC dans le BB uniquement jusqu’en bas, SL ST dans le premier ST à partir du haut de votre couverture, puis SL ST dans le prochain ST également, et tournez votre travail pour remonter les côtes (pas besoin de CH pour tourner) (25)

Bord côte supérieur rang 2 : Passez par ce qui ressemble à 2 ST (ce sont vos SL ST à joindre à la pièce) et à quoi ressemble le 3rd ST, SCBLO tout en haut SAUF dans le dernier ST SC un ST régulier dans les deux boucles (pas dans le BL). CH 1 pour tourner (25)

Bord côte supérieur rang 3 : SCBLO tout en bas, SL ST dans les 2 mailles suivantes (pas celle dans laquelle se trouve le rang, mais les 2) suivantes (pas besoin de CH pour tourner) (25)

Bords-côtes supérieurs rangs 4 à 100 : répéter les rangs 2 et 3 sur tout le haut de votre couverture, en terminant au rang 100 et en mc sur l’intérieur, jeter le jeté et tirer pour faire les nœuds.

** Placez votre pièce avec l’endroit vers le haut et le bas comme bord de travail et nouez à l’extrême droite du bas afin que nous puissions travailler les côtes sur le bas du gros jeté au crochet.

** CH 26 (25 + 1 pour le tournage)

Bord-côte inférieur rang 1 : Dans le 2sd CH à partir de votre crochet, SC dans le BB uniquement jusqu’en bas, SL ST dans le premier ST à partir du haut de votre couverture, puis SL ST dans le prochain ST également, et tournez votre travail pour remonter les côtes (pas besoin de CH pour tourner) (25)

Bord-côte inférieur rang 2 : Passez par ce qui ressemble à 2 ST (ce sont vos SL ST à joindre à la pièce) et à quoi ressemble le 3rd ST, SCBLO tout en haut SAUF dans le dernier ST SC un ST régulier dans les deux boucles (pas dans le BL). CH 1 pour tourner (25)

Bords-côtes inférieurs rang 3 : SCBLO tout en bas, SL ST dans les 2 mailles suivantes (pas celle dans laquelle se trouve le rang, mais les 2) suivantes (pas besoin de CH pour tourner) (25)

Bords-côtes inférieurs rangs 4 à 100 : répéter les rangs 2 et 3 sur tout le haut de votre couverture, en terminant au rang 100 et en mc sur l’intérieur, jeter le jeté et tirer pour faire les nœuds.

– Tissez tous vos bouts et le tour est joué ! Vous avez créé un jeté au crochet épais, magnifique, somptueux et moderne pour vous-même ou pour quelqu’un de spécial et votre liste de cadeaux !

Pinterest enregistrer la couverture au crochet

(Visité 629 fois, 3 visites aujourd’hui)

About admin

Check Also

73 conversations hilarantes que les gens ont entendues à l’université et ont décidé qu’elles étaient trop bonnes pour ne pas les partager

Nous respectons la vie privée des gens, nous avons donc tendance à minimiser le nombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *