Carte de fête des pères en papier fait maison avec nœud papillon – Hooligans heureux

Dans cet article, les enfants apprendront à fabriquer une chemise pliée et une carte de nœud papillon en papier pour la fête des pères. Nous vous montrerons comment plier le nœud papillon en papier, comment créer votre propre papier coloré et à motifs pour la cravate et comment plier facilement une chemise à col pour la carte.

Nous avons été occupés à faire des cartes et des cadeaux faits maison pour la fête des pères cette semaine. Je suis tellement excitée de vous montrer les cartes de fête des pères avec nœud papillon que nous avons faites aujourd’hui.

L’année dernière, nous avons créé des cartes de cravates et de cravates, mais cette année, nous avons utilisé une technique amusante de pliage de papier pour créer des cartes de nœuds papillon. Le processus de fabrication de nos cravates était très amusant car nous avons fabriqué du papier blanc peint avec de la peinture acrylique pour fabriquer nos cravates dans des couleurs et des motifs personnalisés.

Ensuite, nous avons ajouté de vrais boutons pour l’intérêt et la dimension, et bam… nous avons une autre carte de fête des pères chemise et cravate qui saute vraiment aux yeux.

Cartes de fête des pères noeud papillon en papier plié

Vous aimerez peut-être aussi nos cartes de cravates parfumées (elles sentent la crème à raser), nos cartes de t-shirt en papier essuie-tout teintées et nos cartes de fête des pères en popsicle « COOL POP ».

D’accord! Faisons ces cartes !

Enfant tenant une chemise jaune et une carte de noeud papillon

Carte de fête des pères noeud papillon en papier plié

Fournitures pour carte noeud papillon pliée

Fournitures:

  • Papier d’imprimante blanc 8×11
  • peinture acrylique acrylique
  • pinceau
  • papier cartonné (1 pièce pour la carte et 1 pièce pour la chemise)
  • boutons
  • bâton de colle
  • pistolet à colle
  • Marqueurs

Instructions:

Commencez par peindre votre papier. Nous avons donné à notre papier une couche de peinture de couleur unie. Nous avons utilisé un sèche-cheveux pour le sécher rapidement, puis nous avons peint nos motifs.

Comment peindre du papier

Nous avons pointillé sur des pois, en utilisant l’extrémité du manche de notre pinceau, et nous avons utilisé des pinceaux fins pour créer des motifs plus détaillés comme des losanges, des gribouillis et ainsi de suite. Nous avons à nouveau séché le papier et avons plié notre papier en nœuds papillon.

Lorsque votre peinture a séché, coupez une bande de 2 pouces sur le côté long du papier peint. Mettez-le de côté pour plus tard.

Comment plier un nœud papillon en papier :

Comment plier un nœud papillon en papier

Placez votre papier peint face vers le bas. Pliez-le en deux pour le plisser et ouvrez-le à nouveau.

Maintenant, pliez les sections extérieures dans ce pli central et collez-les à plat.

Pliez chaque extrémité du papier au centre, en accordéon. Pincez le tout au centre pour former votre nœud papillon.

Pressez un peu de colle chaude dans quelques plis centraux et pincez pendant que la colle sèche. Cela maintiendra les plis ensemble afin que votre nœud papillon en papier ne s’ouvre pas au cours de l’étape suivante.

Maintenant, saisissez cette longue bande que vous avez coupée, placez-la face vers le bas et pliez les bords longs vers le centre pour rendre la bande plus étroite et lui donner un joli devant lisse.

Enroulez cette bande autour du milieu du nœud papillon plusieurs fois. Coupez l’excédent et fixez avec un peu de colle chaude.

Tendez doucement le nœud papillon pour l’égaliser, et ta-daa… un nœud papillon en papier plié !

Assemblage de votre carte :

Tout d’abord, faites de la carte une partie de la carte en pliant un morceau de papier cartonné en deux.

Chemise à col en papier facile :

Comment faire une chemise à col en papier

Coupez un nouveau morceau de papier cartonné (qui sera la chemise) afin qu’il soit plus petit que la carte pliée. Cela vous donnera de la place pour écrire sur votre carte.

Faites une coupe de 2 pouces en haut au centre de la pièce de chemise. Pliez les coins de la coupe pour former votre col, comme le montre le collage ci-dessus. Collez cette chemise en papier sur le devant de votre carte.

Attachez votre nœud papillon en papier sur le devant de la carte avec votre pistolet à colle chaude. Ajoutez quelques boutons à la chemise et écrivez votre message pour la fête des pères.

Message d'écriture d'enfant sur la carte de fête des pères

Chemise et cravate Pun:

Si vous voulez faire de votre message un jeu de mots, vous pouvez emprunter la phrase « Papa, tu es « cravate » à partir des cartes chemise et cravate que nous avons faites l’année dernière.

3 cartes noeud papillon en papier pour la fête des pères

Idées de cadeaux faits maison pour la fête des pères :

Et si vous cherchez un cadeau fait maison pour vos enfants à offrir à papa cette année, consultez :

12 cadeaux faits maison Rad pour papa et

Plus de 40 cadeaux faits par les enfants que les adultes aiment, utilisent et apprécient vraiment

Obtenez le livre électronique 3-5 Playful Preschool !

25+ activités préscolaires par 25 blogueurs, 10 imprimables, PLUS 50 liens vers des activités ne figurant pas dans le livre.

Cliquez pour télécharger votre copie maintenant!

3-5 livres préscolaires ludiques

Suivez les hooligans sur Facebook!

pour du bricolage GRATUIT,

activités & recettes !


About admin

Check Also

73 conversations hilarantes que les gens ont entendues à l’université et ont décidé qu’elles étaient trop bonnes pour ne pas les partager

Nous respectons la vie privée des gens, nous avons donc tendance à minimiser le nombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *