Assiette en papier Robin Craft pour les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire

Ce métier de robin en assiette en carton est amusant et facile à fabriquer pour les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire avec des assiettes en papier, du papier de soie et de la peinture. Faire ces rouges-gorges est une excellente activité pour accompagner une étude préscolaire sur les rouges-gorges, et ce n’est qu’un de nos nombreux bricolages d’oiseaux préscolaires faciles.

Comme vous le savez, nous avons une mère Robin qui vient nicher sur notre terrasse chaque année, c’est donc l’occasion idéale pour mes tout-petits et mes enfants d’âge préscolaire d’observer de près les comportements des rouges-gorges et la façon dont ils s’occupent de leurs bébés lorsqu’ils éclore. (Consultez cet article pour voir les photos de la croissance et du développement de nos bébés merles.)

Assiette en papier Robin Craft

C’est aussi une bonne excuse pour fabriquer un nouveau robin chaque année. Découvrez les rockin’ robins que nous avons fait l’année dernière. En fait, ils se balancent d’avant en arrière lorsque vous leur donnez un coup.

Les rouges-gorges en assiette en carton d’aujourd’hui sont tout aussi faciles à préparer et parfaits pour les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire.

Bien sûr, ce métier peut être modifié pour s’adapter à tout type d’oiseau que vos enfants étudient. Changez simplement les couleurs de votre peinture et de votre papier de soie.

Tu pourrais aussi aimer notre collection d’artisanat d’assiettes en papier épique AZ.

Fournitures pour faire des assiettes en carton robin

Fournitures:

  • 2 assiettes en papier
  • peinture (gris et marron)
  • papier de soie orange
  • la colle
  • yeux google
  • les ciseaux
  • papier jaune
  • agrafeuse

Faire votre Robin

Comment faire une assiette en carton Robin

  1. Préparez vos assiettes en carton

    Peignez deux assiettes en papier avec un mélange de peinture brune et grise. Mettez une assiette en carton de côté. Nous fabriquerons les ailes du rouge-gorge à partir de cette assiette lorsque la peinture sera sèche.

  2. Ajoutez les « plumes » du rouge-gorge

    Coupez le papier de soie orange en petits morceaux et collez-les sur toute l’assiette en carton pour faire la « poitrine rouge » du rouge-gorge.

  3. Ajouter un visage

    Coupez un diamant jaune dans un morceau de papier. Pliez-le en deux pour former le bec du rouge-gorge et collez-le sur l’assiette en carton. Ajoutez quelques yeux écarquillés juste au-dessus du bec du rouge-gorge.

  4. Ajoutez les ailes.

    Prenez l’assiette en carton que vous avez mise de côté plus tôt et coupez-la en deux pour former les ailes du rouge-gorge. Agrafez-en une de chaque côté de la plaque ronde.

artisanat préscolaire robin avec assiette en carton et papier de soie

Et c’est tout ce qu’il y a à fabriquer notre adorable artisanat rouge-gorge en assiette en carton.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les bébés merles et pour voir les photos de la croissance et du développement de nos bébés merles.

Tu pourrais aussi aimer:

Baby Robins – photos du développement de l’œuf à l’envol

25+ artisanat facile d’oiseaux pour les enfants d’âge préscolaire

32+ idées de mangeoires pour oiseaux maison

pour du bricolage GRATUIT,

activités & recettes !


About admin

Check Also

73 conversations hilarantes que les gens ont entendues à l’université et ont décidé qu’elles étaient trop bonnes pour ne pas les partager

Nous respectons la vie privée des gens, nous avons donc tendance à minimiser le nombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *