Artisanat d’oeufs de Pâques en pierre peinte

Les œufs de Pâques en pierre peints sont amusants et faciles à préparer. C’est un excellent bricolage de Pâques pour les enfants de tous âges, et les adultes l’apprécieront aussi. Avec un peu de peinture et quelques points et gribouillis, vous pouvez transformer un rocher ordinaire en un « œuf de Pâques » qui peut presque passer pour un vrai.

Je suis tellement excitée de vous montrer notre premier bricolage de Pâques de la saison. J’adore trouver des façons uniques de décorer les œufs de Pâques et j’ai prévu ces œufs de Pâques Painted Rock depuis un certain temps maintenant. Nous avons toujours une collection de pierres de plage lisses à fabriquer ici dans ma garderie, et il y a des mois, il m’est venu à l’esprit que nous pouvions peindre certaines des pierres ovales pour qu’elles ressemblent exactement à des œufs de Pâques.

Certaines de nos roches ne sont pas parfaitement en forme d’œuf, mais ce n’est pas grave. Avec la peinture aux couleurs pastel et les motifs colorés que nous avons peints dessus, ils ressemblent toujours beaucoup à de vrais œufs de Pâques.

Artisanat d'oeufs de Pâques de roche peinte pour les enfants

La bonne chose à propos de ce projet est qu’il convient à tous les âges. Les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire s’amuseront à peindre leurs rochers, et les pré-adolescents, les préadolescents et les adolescents apprécieront de concevoir et de peindre des motifs complexes sur les leurs.

Les adultes qui aiment peindre adoreront aussi ce projet. Je me suis amusé à en faire un tas moi-même.

Façons de les utiliser :

Vos œufs de Pâques en pierre peints seraient mignons nichés dans un nid d’herbe de Pâques ou dans un panier de Pâques. Ils seraient joliment affichés sur un rebord de fenêtre ou éparpillés autour de votre table de dîner de Pâques. Un gros rocher peut être utilisé comme presse-papier et les enfants peuvent en échanger des plus petits avec des amis. (Il y en a plus des façons créatives d’afficher des œufs de Pâques ici).

Vous pouvez même utiliser vos œufs de Pâques en pierre peints pour faire semblant de chasser les œufs de Pâques avec vos enfants. Les enfants adorent les bonnes activités de recherche et de trouvaille, et en prime : cette chasse aux œufs de Pâques serait sans sucre !

Comment faire des œufs de Pâques en pierre peinte

Pour votre commodité, cet article contient des liens d’affiliation. En tant qu’associé d’Amazon, je gagne des achats éligibles.

Fournitures:

  • pinceau à pointe fine ou brochette en bois pointue pour les détails fins

Pierres de plage, peinture et palette

Amorcer ou ne pas amorcer ?

Noter: Le gesso (apprêt) n’est pas nécessaire, mais vous pouvez en appliquer une couche sur vos pierres avant de les peindre si vous le souhaitez. Nous avons d’abord préparé certains des nôtres, mais pas tous. Les roches apprêtées au Gesso n’ont nécessité que 1 ou 2 couches de peinture. Certaines couleurs (comme le jaune) nécessitaient une 3ème couche lorsque le Gesso n’était pas utilisé.

Peindre vos rochers :

Frottez et rincez bien vos pierres pour éliminer tout grain et résidu. Cela garantira une bonne adhérence de votre peinture.

Laissez vos pierres sécher complètement avant de les peindre. Ils sècheront rapidement dans un endroit chaud et ensoleillé, mais vous pouvez accélérer les choses à l’aide d’un sèche-cheveux si vous préférez ne pas attendre.

Enfants peignant des pierres aux couleurs de Pâques

Donnez à vos pierres quelques couches de peinture acrylique, en laissant les pierres sécher entre les couches. (Un sèche-cheveux est également utile ici.)

Pierres peintes pour ressembler à des œufs de Pâques

Lorsque la couleur de base est sèche et que la couvrance est bonne, vous pouvez aller de l’avant et décorer vos roches.

Les points, les lignes, les gribouillis, les tirets, les rayures et les zigzags fonctionnent tous bien pour créer l’apparence d’un œuf de Pâques.

Un moyen facile de faire des points :

La façon la plus simple de faire des points parfaitement ronds lorsque vous peignez est de tremper le bout de votre pinceau dans une flaque de peinture et de l’appuyer sur votre rocher. Vous pouvez faire des points de différentes tailles en fonction de l’épaisseur de votre peinture et de la taille de votre pinceau.

Un pinceau à doublure est pratique pour faire des lignes fines et des détails, mais comme vous pouvez le voir ici, une brochette pointue ou un bâtonnet d’artisanat fonctionne aussi bien. Pour être honnête, Sophie a cassé un bâtonnet Starbucks à l’extrémité pointue avec laquelle vous la voyez concevoir ici.

Un enfant peignant de la roche pour ressembler à un œuf de Pâques

Lorsque vos œufs sont décorés, laissez-les sécher complètement puis passez-leur une couche de vernis artisanal pour faire ressortir les couleurs et protéger la peinture.

Artisanat d'oeufs de Pâques en pierre peinte

J’aimerais savoir comment vous affichez et utilisez vos œufs de Pâques en pierre peints chez vous. Laissez un commentaire ci-dessous pour me le faire savoir, ou mieux encore, partagez une photo sur notre page Facebook !

Plus d’artisanat d’œufs de Pâques pour les enfants

Doodle Eggs – Art de Pâques facile pour les enfants

Oeufs marbrés avec huile, colorant alimentaire et vinaigre

ufs teints avec des Sharpies et de l’alcool à friction

Livre électronique de trois à cinq préscolaires ludiques


pour du bricolage GRATUIT,

activités & recettes !


About admin

Check Also

73 conversations hilarantes que les gens ont entendues à l’université et ont décidé qu’elles étaient trop bonnes pour ne pas les partager

Nous respectons la vie privée des gens, nous avons donc tendance à minimiser le nombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *