Artisanat de bougie de Noël en rouleau de carton pour les enfants

Ce rouleau de carton Artisanat de bougie de Noël est amusant et facile à faire pour les enfants. En utilisant des rouleaux d’essuie-tout pour les bougies et du papier de soie pour les flammes, votre enfant peut créer un présentoir festif pour une cheminée de Noël ou votre table de dîner de Noël.

Artisanat de bougie de Noël en rouleau de carton pour les enfants - image de caractéristique

L’autre jour, les hooligans de la garderie ont fabriqué les plus jolies décorations de bougies de Noël à partir de tubes d’essuie-tout.

Vous aimerez peut-être aussi ces bricolages de l’école du dimanche pour les jeunes enfants.

Nous aimons fabriquer avec des rouleaux de carton et nous les avons utilisés pour faire plusieurs superbes bricolages de Noël dans le passé. Nous avons fabriqué des rennes en papier toilette, des bonhommes de neige en papier toilette et notre crèche en papier toilette.

Ces bougies sont mes nouvelles préférées.

Les enfants se sont beaucoup amusés à les fabriquer et nous avons été très impressionnés par le résultat. Ne sont-ils pas beaux ?

L’un des parents de la garderie a vu les bougies toutes alignées à l’heure du ramassage et a commenté à quel point elles avaient l’air réelles. J’avais pensé la même chose ! Qui aurait cru que l’humble rouleau d’essuie-tout pouvait être si beau ?!

bougies en tube de papier essuie-tout à tir vertical

Ne seront-ils pas beaux affichés sur une cheminée, un rebord de fenêtre ou une table pendant les vacances. Euh ! Vos enfants seront si fiers.

À l’origine, j’avais pensé que nous peindrions les flammes orange des bougies, mais j’avais du papier de soie assis près de la table de bricolage, et il m’est venu à l’esprit que nous pouvions faire une flamme en 3 dimensions à partir du papier de soie orange.

Pour une flamme en papier de soie encore plus facile, consultez notre artisanat de menorah tp roll.

Je suis content que nous ayons essayé cela ; ça a très bien fonctionné. J’aime la façon dont les flammes jaillissent du haut des bougies.

8 bougies en rouleau en carton, différents motifs peints en rouge, vert, blanc et jaune

Laissez-moi vous montrer comment nous avons fabriqué nos bougies du début à la fin. Il est si facile! Vous devez absolument les faire avec les enfants cette saison de Noël.

Comment faire une bougie de Noël à partir d’un rouleau de carton :

Pour votre commodité, cet article contient des liens d’affiliation. En tant qu’associé d’Amazon, je gagne des achats éligibles.

Fournitures:

Peinture jaune, papier de soie orange, ciseaux pour enfants

Instructions:

Nous avons commencé par couper nos rouleaux d’essuie-tout en deux morceaux. Nous avons fait la coupe décentrée afin d’obtenir une bougie haute et une bougie plus courte de chaque tube en carton.

rouleau d'essuie-tout peinture enfant - bandes rouges vertes et blanches

Peindre nos bougies :

Ensuite, nous avons peint nos rouleaux de carton. Nous avons utilisé des couleurs de Noël traditionnelles pour notre fabrication de bougies, mais vous pouvez utiliser des couleurs vraiment originales si vous préférez. La turquoise, le rose vif et le citron vert sont des couleurs de décoration de Noël populaires de nos jours, ou vous pouvez faire un combo argent et or ou un combo turquoise et argent. Soyez aussi créatif que vous le souhaitez !

Certains des enfants ont peint des rayures et des points sur leurs rouleaux de carton, certains ont fait des couleurs unies et certains ont fait des rayures en canne à sucre.

Faire les flammes :

Après avoir peint nos bougies, nous avons fabriqué nos flammes en utilisant du papier de soie pour la flamme elle-même et du carton fin, que nous avons peint en jaune, pour le halo autour de la flamme.

les mains de l'enfant coupant la flamme du papier jaune avec des ciseaux rouges

Nous avons tracé un cercle sur un morceau de carton fin et blanc et l’avons découpé. Ce serait le halo autour de la flamme de la bougie. Les enfants l’ont peint en jaune, puis ils ont découpé la forme d’une flamme dans leur halo.

fente de coupe en rouleau de papier essuie-tout rouge et blanc

Ensuite, nous avons découpé une fente de chaque côté du haut des rouleaux de carton et nous avons rentré les halos jaunes dans ces fentes.

enfant attachant une flamme à une bougie en rouleau de papier essuie-tout

Enfin, nous avons fabriqué les flammes pour notre fabrication de bougies.

Vous pouvez rendre vos flammes gonflées et tridimensionnelles comme nous l’avons fait, ou faire une simple flamme 1 dimension.

Pour une flamme tridimensionnelle :

  1. Coupez un morceau de papier de soie orange mesurant environ 3 x 11 pouces.
  2. Plié en deux.
  3. En partant de l’arrière du halo, poussez un peu de papier de soie à travers la découpe de la flamme, de sorte que le papier de soie gonfle par l’avant du halo.
Bouchent artisanat de bougie de rouleau de serviette en papier

Pour une flamme à une dimension :

Pliez un petit morceau de papier de soie en deux pour qu’il soit légèrement plus grand que la flamme découpée dans le carton. Collez-le en place à l’arrière du halo.

Ne sont-ils pas beaux !

gros plan 8 bougies en carton

Et si facile !

Cet artisanat de bougie de Noël est un excellent artisanat pour les enfants à faire à la maison, mais ce serait un merveilleux artisanat de vacances pour les étudiants à faire en classe ou en cours d’art aussi !

Vous aimerez peut-être aussi ces idées :

Livre électronique de trois à cinq préscolaires ludiques

pour du bricolage GRATUIT,

activités & recettes !


About admin

Check Also

73 conversations hilarantes que les gens ont entendues à l’université et ont décidé qu’elles étaient trop bonnes pour ne pas les partager

Nous respectons la vie privée des gens, nous avons donc tendance à minimiser le nombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *